La référence.
Vedrix 28.08.2020
Il s'agit du modèle que je fais acheter à mes élèves. Le meilleur rapport qualité/prix du marché. Une excellente guitare de débutant qui délivre un son précis et d'une puissance remarquable pour une 3/4. A noter qu'elle vieillit très bien, ce qui est rarement le cas chez la concurrence. J'ai quelques élèves qui ont la CS40 première génération depuis 4 ou 5 ans : le son s'ouvre au fur à mesure des années, preuve de la qualité de la lutherie.
Je viens d'en acheter une pour ma fille de 8 ans : super emballage Thomann, finition parfaite, son généreux. Je prends du plaisir à la jouer. Seul petit bémol : le jeu de corde monté d'usine au tirant un peu faible.

D4rkS 08.09.2019
Extrêmement surpris de la qualité sonore de cette guitare !!
Mon fils de 9 ans voulait une gratte pour faire ses premiers pas, il est évident vu sa taille qu'il lui fallait au moins une 3/4. Je pensais vu le prix, qu'elle serait juste un outil pour débuter, mais l'accordage tient vraiment la route, et surtout le son est franchement agréable, et celui des basses est de qualité !!
Le manche est robuste, les touches pas si petites que ça, les mécaniques font leur job même si elle ne sont pas high tech, planimétrie de qualité également et la hauteur des cordes sur le manche très convenable. Du coup s'il perd courage dans son apprentissage, c'est papa qui l'utilisera très volontiers parce que très confortable à jouer et pratique vu sa taille et son poids !

Pas chère et tient l'accordage :)
Anonyme 09.07.2014
Ca peut paraître idiot, mais bcp de guitare de débutant ne valent pas grand chose et bien cette Yam est top !
Facile a jouer, son pas dégueu ... et en plus elle tient l'accordage :) énorme non ?
A ce prix, faut pas se priver :)
Chez Yam ils font aussi bien des moteurs de bateaux, que des motos, des pianos, des saxo, des guitares, batteries ... et qd bien même leur côte de popularité est moins bonne que d'autres marques dans un domaine particulier... ils s'arrangent toujours pour faire de la top qualité ou pas loin ... Bravo qd même !:)

Parfait pour débuter
jeanyvesvk 10.01.2022
Nous avons acheté cette guitare en Septembre pour débuter les cours de guitare de notre fils. Très bonne guitare pour débuter, son ok, ne se désaccorde pas trop vite, mon fils arrive assez facilement à sortir des son sympas ! Je conseille de prendre une bonne housse pour la protéger tout de même :-)

Parfait pour apprendre
Benroy 21.04.2020
Guitare au rapport qualité-prix stupéfiant. Je cherchais une guitare pour mon fils de 8 ans désireux d'apprendre. Accordage précis, ne bouge pas. Son ample et puissant pour son prix !!! Quelque petits défauts sur la finition peinture mais l'arrière du manche est hyper agréable et les frettes sont correctes. Il ne s'agit pas d'un jouet mais bien d'un instrument qui permet tout de suite de travailler et apprendre. Un "must have".

Très satisfait
NiKo2b 09.07.2021
J'ai pris cette guitare pour un enfant qui débute, sur les conseils de son professeur de musique.
Le son est très bien, et la qualité de fabrication semble tout à fait correcte.

L'accordeur est de très basse qualité
Elarem 02.06.2022
Après 2 semaines l'accordeur a rendu l'âme. Même en changeant la batterie il refuse de s'allumer. Une très mauvaise fabrication.

YAMAHA CS 40
Homestudio21 25.01.2012
Une bonne guitare pour débuter qui permettra de tenir quelques années. Belle qualité de finition. Bel instrument au rapport qualité/prix imbattable.

Pour bien commencer !
Lechris70 16.11.2020
Petite guitare très sympa qui sonne bien, avec un bon volume !
Très agréable dans la prise en main...
Et pour les enfants, c'est génial !

Très bonne guitare d'initiation
Nefisto 24.08.2020
C'est une très bonne guitare d'initiation pour enfant de 9 ans.
Belle finition et bon son.