Wittner Augsburg Chin Rest Violin 4/4

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Associée à l'épaulière wittner
Antoine988 12.06.2019
Ça ne m'a pas convenue. L'épaulière tient mal le violon qui tombe vers l'avant, cela crée une pression au niveau de la mâchoire avec la mentonnière.
D'autre part, on peut certes régler la hauteur et l'inclinaison mais pas de façon pratique. En effet, il faut chaque fois l'enlever du violon, et remplacer les deux pièces permettant de la rehaussée par la taille au dessus.
Enfin je ne trouve pas la forme si adaptée que cela. Elle remonte à droite et est plate à gauche, ce qui fait glisser le violon vers la droite. Il faut donc serré avec la tête ce qui crée une tension.

Mentonnière centrale
Kokotxe 11.02.2021
J’ai installé cette mentonnière centrale sur mon violon YEV 105. Elle est très confortable et on peut régler son inclinaison ce qui fait qu’elle s’adapte parfaitement à ma morphologie.
Elle est en matière plastique mais ça la rend agréable au toucher.

Parfaite, nombreux réglages
Anonyme 06.12.2016
Nombreux réglages en hauteur qui permettent éventuellement de se passer d'épaulière, si on se sert des pieds les plus hauts. Pas très facile à installer car il faut que tous les bouts restent en place le temps de serrer les vis, mais le résultat vaut la peine !
Produit de bonne qualité.

sérieux solide
Anonyme 11.02.2017
monté avec Wittner Isny Shoulder Rest 4/4 -3/4 A. Sérieux, solide bien conçu, possibilité de réglage en hauteur pour l'adaptation à chacun

Permet un réglage sur mesure
drousselle 15.05.2023
Utilisée avec l'épaulière Izny, elle se fixe parfaitement sur mon violon électrique YEV, et permet un réglage sur mesure. Je n'avais jamais pensé à corriger l'inclinaison de ma mentonnière... ce que j'ai pu tester avec celle-ci par curiosité, et finalement j'ai découvert que ce réglage était plus adapté pour moi !

Sinon l'esthétique est meilleure que ce que j'avais imaginé. Au toucher c'est très agréable, même si j'ai une faiblesse pour les mentionnières Wolf (mais on n'est pas sur la même gamme de prix)

Adaptable
meritites 24.06.2015
Cette mentonnière est très pratique, facile à monter et son plus grand atout est son adaptabilité (hauteur et inclinaison). Certains regretteront peut-être qu'elle n'existe qu'en plastique.

Je la recommande chaudement.