Widara Distant Voices Theremin

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Top!
Ludomac 04.05.2020
Simple d'utilisation, un switch on/off, un potentiomètre pour régler la sensibilité du signal de l'antenne et une sortie jack.
Livré avec une pile 9 volt mais peut aussi se brancher sur secteur.
Le boitier est en plastique mais est de bonne finition.
Fait à la main en République tchèque et vendu avec sa petite mallette de transport. Top!

Anonyme 08.08.2016
C'est une très bonne entrée en matière, pour qui veut tester un theremin sans trop se ruiner.
Nous l'utilisons en live pour faire des effets sonores terribles.

Il est impératif de lui coller un ou deux effets (pédales d?effet guitare), pour enrichir la palette sonore. Il est vrai que le WDVT est un vrai theremin, donc n'a qu'un seul son. Il manque l'antenne pour le volume, mais franchement pour ce prix on peut se débrouiller autrement, il suffit de mettre une pédale volume et le tour est joué.

Les connectiques sont correct et les soudures aussi.
Excellent petit appareil qui ne prend pas de place, et qui peut vous faire découvrir d'autres façons de jouer avec les sons.

Surprenant
Doomy 09.02.2022
Wow.....vraiment impressionnant comme son et très facile à utiliser. Même si l'appareil semble à première vue assez fragile par son boîtier en plastique, il est quand même bien conçu et stable. Très satisfait de cet achat !!!

Jp
Joel paredesbouta 08.02.2021
autant economiser et s'offrir un theremini ( ce que j'ai fini par faire) car en solo ca ne fait que casser la tete, le reglage est compliqué et pas ergonomique, et sans effets supplementaires il est inutilisable a moins de vouloir faire de la noisy-noise, bon départ cependant pour appréhender le theremin

Fait son job...
KarlPeron 20.03.2019
Utilisation pour des projets expérimentaux, psychés ou ambiantes.
Les +
Compacte, efficace, bonne fabrication (attention à l'antenne quand même!), bref elle fait son job.

Les -
Sonorité un peu cheap, difficulté de jouter dans la tonalité même après plusieurs années de pratique...

En bref, efficace et pas cher, pour s'amuser c'est bien; mais pour plus de jouabilité, de confort et de richesse de sons...achetez un etherwave!

Pas mal pour le prix
cochia 05.06.2019
Ne comptez faire de grandes mélodies avec ce Theremin mais pour des effets ponctuels. Personnellement je l'utilise sur ma "Chichulita" une sorte de robot à rythme pour faire des effets sur de la musique cumbia. J'ai ajouté un multi-effet "Zoom" et sa sonne vraiment bien.
Je l'ai ouvert pour vérifier la fabrication... pour le prix c'est correcte.

Jouer à J Page
LOE17 11.05.2022
J'ai acheté ce (mini) Théremin pour retrouver les sons de Led Zep, c'est sympa mais pas très performant dans le sens où il y'a peu de nuances possibles... Je m'amuse à faire des intro apocalyptiques en le branchant sur plusieurs pédales (delay, tremolo...) et ça fait l'affaire. Pour jouer une mélodie il faudra passer sur une gamme supérieure, celui ci étant vraiment destiné pour faire des effets spéciaux avant tout.

k
Pratique mais rudimentaire
karskall 05.04.2018
Évidemment ce n'est pas un Moog. On jurerait un transistor des années 70, notamment à cause de l'antenne et de sa conception tout plastique. Au niveau son, c'est un bon produit, facile à maitriser, avec une bonne réponse et dont on peut régler l'intensité à l'aide d'une molette, mais moins précis qu'avec une antenne plate. Attention d'ailleurs, cette antenne ne se plie pas, elle est seulement télescopique et il faut la dévisser de sa base si l'on veut ranger l'engin dans sa boite. Sur scène, il est prudent de fixer l'appareil avec du velcros sur scène vu sa légèreté et de le piloter avec une pédale de volume car le bouton marche arrêt est minuscule et placé sur le côté. Pour l'effet recherché, le delay en aval est obligatoire.

sympa
jcchatillon 11.11.2018
Produit sympa, un peu limité, à utiliser impérativement avec un bon delay.

Thermine
Anonyme 15.03.2016
Un son cosmique je me rappelle de Jimmy page ou encore le groupe Dionysos jouant comme des dingues avec le theremine ! Pour ma part elle accompagne et comble mes morceaux à la guitare pour le prix vraiment attractif à mon goût que dire de plus C est un beau joujou merci thomann