Ca accroche
TomYoung 30.10.2011
J'ai acheté ces locks pour une sg g400 et après avoir "perdu/cassé" des dunlops straplocks à 3euros.
Ceux ci sont tout simplement excellents, ils se fixent à l'aide d'une clé à molette sur un axe. Une fois correctement vissé, votre sangle est B.L.O.Q.U.E.E de chez bloquée.
Pour autant l'ensemble se retire en 2 sec car une pression sur le warwick (la dernière partie à droite sur la photo est en fait le bouton) et vous pouvez retirer la sangle.
Je vais équiper à terme toutes mes guitares électrique par ce système fiable, pratique et pour interchanger rapidement les sangles en fonction du joueur.
Petit bémol, le lock est relativement imposant et nécessite selon votre malette de transport (case) le retrait de la sangle à chaque fois (ca prend 2 sec vraiment)
Excellent.

Pour n'utiliser qu'une sangle pour toutes vos guitares tout en sécurité
Guillaume866 16.06.2011
Fixation pour sangle de guitare et basse avec sécurité.

LES PLUS:
- Très belle finition chromée
- Facile à installer sur la guitare (2 visses) et sur la sangle (1 écrouà chaque bout de sangle)
- Se délocke en une seule impulsion
- On peut avoir confiance en sa solidité même quand on bouge énormement (prévoir juste de vérifier une fois de temps en temps si l'écrou ne se desserre pas)
- Pas très cher pour la fiabilité

LES MOINS :
AUCUN

J'en ai équipé mes 3 guitares et ma basse et je n'utilise plus qu'une seule et unique sangle.

Parfaits .
PatriceG 08.06.2011
Ces strap-locks inspirent confiance dès le premier coup d'oeil , l'installation se fait très aisément , sur Basse comme sur Guitare . L'utilisation est elle aussi très simple .

Je recommande a tout les musiciens désireux de faire attention a la qualité de la tenue de leur instrument . Un très bon achat .

Très pratique
Valbass666 27.10.2011
Pratique et de bonne qualité, ces straplocks sont l'ami de toute personne voulant éviter une (ou plusieurs) chute(s) à son instrument préféré.
Ils supportent très bien la charge (avec juste une tendance à se dévisser côté sangle, mais c'est vraiment très rare), et sont facile à installer.
J'en achète dès que j'achète une guitare ou une basse (5 chez moi) et je continuerai à en acheter car c'est de la très bonne qualité.

Bof
Anonyme 04.01.2017
J'ai commandé ce produit car je voulais sécuriser l'attache de ma gratte. mais malheureusement les vis fournies ne sont ni du bon Ø ni de la bonne longueur pour mon Epiphone SG. Du coup j'ai pris Schaller et plus de soucis.

manuyvon 24.06.2022
C'est sans doute le moyen le plus sur d'avoir sa guitare bien fixé à la bandoulière

o
Meilleur système de fixation
oliwull 30.07.2023
Je les ai équipé sur toutes mes basses. Pratique et semble très solide.
Seul bémol, le prix... mais produit de qualité +++

Pour éviter les catastrophes!
Anonyme 12.06.2014
J'utilise des straplocks Warwick depuis que j'ai eu un petit accident avec une chute de guitare avec le système de fixation d'origine de ma guitare...

Avec les straplocks plus de problème de sangle qui saute!
J'ai 3 guitares et toutes en sont équipées. Mais si vous préférez prendre le risque de casser votre manche de guitare...
Moi j'ai préféré investir dans ces straplocks c'est un bon investissement quand on connait le prix d'un manche de guitare ; )

N'hésitez pas, c'est le top de la fixation de sangle

bon produit
Flo15 21.04.2020
Bonne fixation rassurante, et jolie esthétiquement.
Système de clipetage et de déverrouillage simple et pratique.
Je vous le recommande fortement

Vous n’abîmerez plus votre Guitare !
Thomas932 25.06.2011
Je en sais pas si vous avez déjà fait tomber votre guitare à cause de la sangle.

Moi cela m'est arrivé et ma Les Paul à souffert de la chute - rien de plus rageant que cela - parque que le bois et le vernis n'aiment pas trop le carrelage.

Depuis j'ai installé cette fixation de sécurité sur toutes mes guitares électriques.

C'est franchement top et très fiable mais il faut contrôler le serrage de temps en temps.

a acheter les yeux fermés.