Vic Firth VFX5B Extreme 5B -Wood-

un peu circonspect pour mon usage
Emmanuel164 13.04.2018
Salut, je suis habitué à jouer sur des 2B, vic firth principalement mais j'ai joué sur plein d'autres marques (pro orca, zildjian, tama, millenium (pour tester si ça tenait sur une répete, la réponse est non) et sûrement quelques autres...je cherchais une paire plus légère pour travailler ma vélocité et mon endurance avec un diamètre encore assez conséquent pour que je puisse à continuer à les tenir (si trop petites je les lâche et je ne suis pas fort en percus digitales...). Résultat; d'entrée de jeu, première répète avec les collègues, et j'ai l'impression de ne pas "avancer". Elles sont à peine plus légères mais j'en bave. Et pour cause! elles doivent faire dans les 3-5cm plus longues que mes 2B! résultat: ampoules... sinon en terme de résistance ça à l'air costaud, sans marque de fissure apparente. Les olives n'ont pas encore bougées mais je n'ai que peu joué avec (3 à 4h avec, version bourrin's style). Je reste dubitatif sur mon cas personnel. Ce produit n'est pas adapté à ce que je veux en faire.
Application: brutal / death. réputé plutôt frappeur-cogneur mais ça c'est subjectif...

Quoi de mieux
Rstar316 27.07.2011
Pour avoir essayé plusieurs autres marques, je ne peux que recommander les Vif Firth : en 5B, avec un gros diamètre, vous êtes sûrs de passer au dessus des guitares saturées, un régal.

un bon poids qui offre une attaque net
Anonyme 22.09.2016
c'est la meilleure baguette avec la vic firth classic en 5b qui permet un jeu plutôt métal. mais l'olive a toujours tendance a se décomposer sur un jeu de ride trop lourd ,c'est le seul défaut.

Bonnes baguettes
Scorpion1211 24.11.2016
Bon équilibre. Douces au toucher.
Je regrette juste le col que je trouve un peu trop étroit, mais c'est un détail.
De bonnes baguettes, très polyvalentes.