2.599 €

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
LE SON !!!
BALDO 06.10.2021
J'ai passé vingt ans à enregistrer sur la même interface d'une marque concurrente ,très bonne au demeurant et qui ne m'a jamais laissé tomber, et je voulais passer à L'uad apollo , utilisant déjà leurs fameuses émulations et leurs hardwares. J'ai donc fait cette acquisition récemment, et j'ai pu noter les progrès énormes des convertisseurs . Ici , tout est clair , large jusque dans les plus infimes détails ; impressionnant . Certes cela n'est pas donné , mais si vous voulez le haut du panier , c'est le prix à payer .

Très interface et gros progrès par rapport aux générations précédentes
Joulss 01.07.2020
Je viens d'une interface dite de "mastering", à savoir une Antelope Audio Pure 2. J'ai voulu changer pour cette carte Apollo pour avoir quelque chose d'un peu plus moderne (marre de l'USB 2) et profiter des plug-ins UAD.

En terme de son, cette Apollo est bien meilleure que les précédentes. Les convertisseurs sont plus nets, il y a moins cette impression de bouillie dans le bas médium, et de cut dans les aigus. Le bas est plus net, plus profond, les aigus plus fins, et l'image stéréo excellente. Il y a toujours cette "signature" sonore UA, avec une petite présence marquée dans le bas médium, mais plus propre que sur les interfaces précédentes. Ca sonne très "analogique".

Niveau stabilité, c'est parfait. Branché en TB3 sur un Mac Mini, c'est hyper stable. Les plugs ne sont pas en reste et probablement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. J'ai vendu pas mal d'appareils analogiques, y compris un Vari Mu et un API 2500, pour garder leurs équivalents UAD. La différence est très mince, 5% je dirais, mais au moins je peux en mettre autant que je veux et les plugs ont plus de fonctionnalités (Mix/wet, Sidechain, etc....).

Bref une interface à acheter les yeux fermés, ou plus les oreilles fermées.

AU NIVEAU DE LA REPUTATION D'UAD
Styl'O 29.05.2020
Des convertisseurs de Grande qualité. À ce niveau, il faut aussi le bon micro et le bon environnement pour l'enregistrement. J'utilise cette carte son avec un Neumann TLM67 et l'Isovox2. Je suis comblé.
C'est pas si simple de comprendre l'utilisation de cette carte son si, comme moi, vous passez d'une carte très simple comme mon ancienne Fireface UC. Là, c'est un autre délire... heureusement on trouve des tutos sur le net mais mieux vaut être bilingue.
Les plugins fournis avec sont excellents et je sens que je vais craquer pour de nouveaux... je suis faible ! 😊
Bref, une carte son pro qui demande de s'y connaitre un peu, mais si on prend le temps qu'il faut, on pilote alors une machine de guerre.
Je reviens ajouter un détail à cette évaluation quelques mois après l'avoir utilisé. C'est toujours génial, j'ai acheté de superbes plugins et tout est très qualitatif MAIS... je suis maintenant obligé de raquer encore pour acheter un satellite UAD pour faire fonctionner tout ça car les plugins sont très gourmands... j'opte pour le TB3 octo...

g
WOOOW
gduny 23.11.2021
J'ai acheté cette carte son car je la voyais bcp dans les studios... et le résultat de mes sons est juste incroyable !
le préamp est top, je l'ai couplé avec un Neumann tlm 103 c'est parfait! La carte son est robuste quand on la tient on voit que c'est pas un jouet...
Le pris est totalement en adéquation avec le produit présenté 👌 je recommande vivement si vous ne l'avez pas encore!!

UAD plugs sans limite avec la X6 !
Laurent7575 02.11.2020
Upgrade UAD Duo mkII vers la X6, car limite d'utilisation de mes plugs UAD. Résultat avec la X6 : plus aucune limite !! :) Interface robuste, elle fera son temps sans aucun doute !

Une référence absolue
Jimmy_the_fox 14.08.2019
On ne présente plus UAD et sa gamme Apollo, devenue une référence absolue en terme de carte son.

Produit d'excellente qualité et extrêmement bien pensé.

À acheter les yeux fermés pour qui peut se le permettre.

z
Super avec les moyens
zvoov 08.04.2020
Home studio, Utilisation parfaite, son impeccable.
Je regretterai juste les manuels qui sont qu'en anglais, et notamment pour la console UAD, qui mérite que l'on maitrise son utilisation.
Il y a un mute sur le potar de volume, j'aurai aimé avoir aussi un DIM !!!!

Les plugin UAD sont riches et qualitatifs, mais il faut y mettre le prix ... l'ensemble carte son + plugins = 2x le prix de la carte son !!!