Sonne bien et solide
NicoCaramel 04.04.2014
J'ai acheté ce préamplificateur, en fait j'en ai acheté deux. avec un convertisseur mytek. Cela me permet d'enregistrer en stéréo avec une grande qualité. J'avais auparavant essayé un LA610 MkII, que j'avais trouvé trés bon. Le twin me semble moins typé mais peut être est-ce l'absence du compresseur qui le rend moins coloré.
Le Mix solid/tube est très bien, on sent une réelle différence de dynamique entre les deux réglages. Donc c'est très pratique selon ce que l'on cherche; sustain, claquant,...
En poussant l'entrée, on obtient un overdrive assez gracieux et chaud.
La fabrication est solide, de la vrai ferraille bien solide, avec le nécessaire fournis pour coupler les deux demi-rack en un rack 19'. Petit détail, les deux lampes ne sont pas exactement de la même couleur... mais bon il n'est pas fait pour faire de la lumière...

Sinon je l'ai eu en bundle avec 1 UAD solo (soit 2x UAD solo). Là aussi ça fonctionne bien !
Bref, je suis satisfait d'avoir mis les moyen dans un bon (même si c'est toujours relatif) système stéréo plutôt qu'une carte son all-in-one avec beaucoup plus de piste que nécessaire.
Si je devais, je le referai ... quand je pourrais... je risque de le refaire :)

UA 710 Twin Finity
Valentin368 14.09.2016
Très chouette !

Je l'utilise avec une carte son MOTU Mk3 Hybrid, pour enregistrer des prises de guitare / voix / bass.

Le fait de pouvoir faire son réglage entre transistor et lampe est intéressant, même s'il faut tendre l'oreille et avoir de bon monito pour entendre une grosse différence.

J'aime la coloration que cela donne à mes prise de guitar surtout, ça réchauffe et le potard de gain permet de donner une plus ou moins légère saturation pour une meilleure intégration dans le mix.

L'utilisation et simple et intuitive, la fabrication robuste et classe.

Du preamp de grande classe et abordable
DomJustDom 05.06.2011
Pour un prix tout à fait correct, le Twin Finity a sa place de choix dans mon home studio et répond à bien plus que ce que je lui demandais. Basse, guitares acoustiques, voix, micros à larges diaphragmes ou petits diaphragmes, il transcende les sons. Un de mes meilleurs investissements.
J'apprécie tout particulièrement ses réglages faciles et direct, le vu-mètre à l'ancienne, tellement plus fiable que les affichages digitaux et une solidité remarquable.
J'utilise surtout le "tout lampes" qui réchauffe juste ce qu'il faut sans dénaturer le son, autant les entrées micros que les entrées lignes.
Il manquerait éventuellement un petit étage de compression ... à suggérer au constructeur ...

un produit qui sonne
Franck376 20.06.2011
très bon préampli transparent ou chaleureux.
Utilisable sur toutes sources sonore.
Un peu cher mais en bundle avec une uad2 cela vaut vraiment le cout.
bonne fabrication et jolie look, ce préampli ne ternis en rien la gamme d'universal audio.

Je referait ce choix

UN bon préampli
Nicolas028 04.06.2011
Pas mal utilisé depuis un moment et c'est un très bon préampli. Il ne colore pas le son mais est très fidèle. Le fait de pouvoir choisir entre un son transistor ou lampe et même de mélanger les deux est vraiment très bien. A utiliser pour colorer un peu la source. La di est vraiment bien aussi. Il possède aussi beaucoup de gain ce qui peut être utile.

En gros je le recommande !!

alors là c'est très serieux
Miluc 25.11.2013
C'est sûr, c'est un luxe, mais quel bonheur à utiliser sur la voix ou la guitare, je l'emmène partout et quelque soit le micro (enfin presque) le son est sublimé.
Le potar qui permet de gérer l'équilibre transistor/lampe offre de multiples possibilités.
Il faut prendre son temps, les oreilles pour guide, on y arrive même si on est pas ingé son

Que du bonheur !!
Jean-Yves826 05.12.2012
Après 1 an de tests divers, guitares, voix, violon, basse. On est dans l'excellence..
J'ai comparé avec les octamic de ma RME, qui sont déja de très bon préamp, mais
le grain du twin et la douceur font toute la différence. Il manque juste une boucle d'insert histoire de lui reprocher quelque chose.. Je referai ce choix sans hésitation, sauf si je pouvait me payer son grand frère le 610 MKII, que je connait très bien et qui est encore au dessus, mais bon, en home studio, ça fait chèros !!

MB
710 twin finity
Michel B. 304 18.03.2014
Niveau son, Ca marche très bien avec un akg 414 XLII pour le chant, pour la basse en direct aussi, ça rajoute du moelleux, ça lisse un peu les aigus, bref, ça sonne plutôt bien, surtout quand il est bien chaud, lampe oblige. Un peu moins évident avec un Neumann TLM 103 qui devient un peu mou du coup.. Je l'ai eu en promo avec une carte UAD2 solo, (les plugs UAD sont bien aussi). Les potards sont d'une grande douceur à manipuler, le vu-mètre est très précis, la fabrication est irréprochable, c'est du bonheur. Si j'avais les moyens, j'en prendrais bien 3 ou 4.