Expressivité

Thomann SL-35 Alto Trombone

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
correct
franckyy 11.05.2018
pour le prix l'instrument est vraiment correct.
on constate que la fabrication est digne d'un collage de jouet, mais il fonctionne.
La coulisse fonctionne bien (étant exigent sur ce point), j'en suis satisfait.
La justesse est à travailler et à maîtriser, certainement comme n'importe quel autre instrument.
Le son est bon, mais l'embouchure livré avec n'aide pas à la qualité du rendu, je pense que je la changerais.
Maintenant à voir sur le long terme si l'instrument tient car les soudures et la fabrication générale me paraissent fragile.

Les défauts:
La perce de la coulisse (où on introduit l'embouchure), est en deux parties, une interne une externe, et ça je n'apprécie pas trop car sachant qu'il a été taillé un peu bizarrement, l'embouchure ne rentre pas, il faut la "visser", en appuyant très fort, sinon il y a des pertes d'air!!
J'ai vraiment peur qu'à force de l'enfoncer, un jour le trou s'agrandisse.....