Thomann Acoustic-Steel Gigbag Premium

Très bon rapport qualité prix
JMB9191 04.12.2015
-Dimensions parfaites pour une dreadnought, qui se retrouve assez serrée
-Intérêt indéniable des poches et rangements divers
-Le rangement des bretelles est une très bonne idée
-Qualité évidente, look agréable
-A voir à l'usage si une usure apparaît (par ex les fermetures éclair, très tendues une fois la guitare installée) mais le produit semble fait pour durer
-Une odeur plastique pas super au déballage, j'espère que ça disparaît à la longue (déjà vu sur d'autres posts)
-En bonus : la livraison dans les délais, une des "plus" de Thomann = merci !

Update : after 5 years of normal use (not so intensive : some car train and plane trips with different guitars in the gigbag and storage use when @home), the only point is the break of a pull from the zipper of the medium pocket. So I confirm it was a good investment !

Mise à jour : après 5 ans d'usage normal (voyages en voiture, avion, train avec différentes guitares dans la housse, sans oublier le stockage à la maison), le seul changement est la cassure d'une tirette sur la fermeture éclair de la pochette du milieu. Donc je confirme que c'est un bon investissement !

Efficace, solide et protectrice
Séb____ 22.01.2022
Achetée pour transporter et protéger une guitare LAG-électroacoustique Tramontane, elle fait le job. Elle voyage très bien et après plus d'un an de voyages hebdomadaires entre la salle de répet, les concerts, elle tient le coup.
Super rapport qualité/prix, foncez

Housse guitare
Cams04 25.01.2022
Housse costaud, attention avec les cordes coupées de votre guitare au niveau de la tête qui peuvent endommager la mousse (j'en ai déjà ruiné plusieurs comme ça...). Sinon bon produit, bon rapport qualité prix.

Etonant!
JMBstudio 08.02.2024
Incroyablement surpris par le rapport qualité / prix. Cette guitare sonne! Elle est certes un peu modeste au niveau des basses en acoustque, mais pour ma part, ça n'est pas ce que j'attends d'une 12 cordes. Celle-ci offre un son clair et equilibré. Elle est bien finie, agréable à jouer. La touche est souple et sans frise. Par soucis d'honnêteté, je dois dire qu'elle n'est pas sans défaut. Nous avons un manche collé. Le temps le dira mais cela ne facillitera pas un éventuel réglage en cas de déformation. Quant à l'accordeur integré, celui-ci n'est pas d'une précision exemplaire. Mais franchement, pour le prix, cette guitare vaut le détour pour qui l'utilisera occasionnellement et en prendra grand soin.

Sympat
Frédéric531 03.01.2012
Super ! rien à redire : excellente protection contre les chocs, les intempéries et plein de poches pour trimbaler tous les accessoires de grateux ! Une bonne prise en main pour le port valise et sangle confortable pour le transport en bandoulière... Un petit bémol : l'ouverture est un peut piégeuse car démarrant du bas côté caisse et finissant en haut côté manche : mieux vaut ouvrir à plat sinon gare à la chute...

Arf... j'édite mon évaluation parce que la sangle est en train de lâcher.
Anonyme 11.10.2015
Pourtant, rien de bien folichon dans ma façon de l'utiliser, je suis pas un baroudeur de l'extrême, je m'attendais à plus de solidité... dommage, même si vu le prix ça vaut quand même le coup.

Très bien
Max51 10.01.2018
C'est vraiment un bon produit ! Housse bien épaisse, je ne m'attendais pas à une telle qualité à ce prix !
Seul bémol, la fermeture qui a tendance à se coincer dans la doublure parfois, à faire attention lorsqu'on referme.
La protection qui sert de maintien pour le haut du manche est une super idée aussi, dommage que la lanière scratch soit si longue ! Les concepteurs devaient jouer sur des guitares de charpentiers avec des manches comme des solives !!
Sinon pour une guitare avec une grosse caisse genre Dreadnought, c'est nickel. Je l'utilise avec une Epiphone Masterbuilt DR500MCE.

Très bonne matière et pratique
Anonyme 29.03.2022
Ce gigbag permet de transporter la guitare de différentes façons. En plus d'être imperéable, son épaisseur et la matière couvre et protège bien la guitare. Juste super et pratique!

Un peu déçu
2Mica6 07.04.2019
Je l'avais surtout choisie pour son étanchéité et de ce côté là, tout va bien. Par contre, j'ai du renforcer les coutures en haut des bretelles et deux "bitoniaux" de fermeture éclair sur trois ont cassés. Après je l'utilise très régulièrement ! Elle est aussi un peu lourde et encombrante mais reste fonctionnelle.

complète et pratique
Vincent698 05.07.2018
Le grand nombre de poches et de rangements divers rendent cette housse un peu encombrante mais avec l'avantage qu'on peut y caser à peu près tout ce dont on peut avoir besoin : accessoires, partitions, capo, accordeur, câbles, ...
Question qualité de fabrication, c'est à voir sur la résistance de matériau dans la durée, mais en tous cas elle semble bien construite.