MK
colophane !!!
Mr K. 01.07.2020
la contrebasse ok même si mettre le chevalet c'est laborieux....appliquer la colophane sur l'archet est impossible sachant que le produit est bloqué dans une enveloppe en aluminium qui au passage de l'archet détruit carrément les crins. Impossible de sortir la colophane de son enveloppe en alu....bon bah je vais jouer aux doigts....dommage

bein vue
LoicM 18.12.2012
entrée de gamme,mais pas produit au rabais ,l’équipe thomann a fait un super boulot pour les réglages,aucun défaut apparent mécanique solide, est magnifique dans ça version satiné on la dirai pré-vieillit ,elle est plus jolie que ma contrebasse d’étude du conservatoire.je la conseille a toutes les bourses réduite .

Pas d'chance !
MarcKetchum 30.09.2013
Mon évaluation ne serait pas très objectif: en effet, j'ai été cherché la CB à 14h chez le transporteur, aucun soucis au premier coup d'oeil, je monte ensuite les cordes, l'accorde, et la range dans sa housse, le soir même, lorsque je veux y jeter un oeil, le manche s'était décollé complétement du corp...
J'avais remarqué dans l'après midi que l'on voyait une séparation au niveau du collage du manche mais je pensais juste à un problème de finition, ce n'était pas le cas.
Et là c'est le moment le pire: il faut renvoyer la CB chez Thomann, et c'est tout une affaire.
Je n'avais pas gardé le carton de la CB (en effet celui ci ne rentrait pas dans ma voiture donc j'ai dû le laisser chez le transporteur), et c'est très difficile de trouver un carton assez grand et surtout de bien protéger la CB.

Conseil:
- Garder le carton et les protections intérieur (l'emballage de départ est d'ailleurs trsè bon !)

Au final, j'en ai reçu une toute neuve, et sans aucun problème !

Pour les caractéristiques plus "techniques":
- Délais de livraison d'une semaine environ
- Un son pas exeptionnel mais qui est très résonnable pour le prix
- Des finissions un peu bof mais on se doutait (vu le prix encore une fois)
- Des réglages pas forcement exeptionnels, pensez à un p'tit passage chez le luthier
- Les cordes ne sont pas du tout exeptionnelles

Sinon l'objet est très beau pour le prix, et c'est plutôt bien pour commencé, pas trop dur à jouer etc... On sent que beaucoup de chose pourrait être mieux mais le rapport qualité.prix est plutôt pas mal !
De plus elle fait vraiment très belle et pas trop cheap d'aspect !

Petit bémol aussi pour la housse qui ne semble pas très solide.

Très jolie
cedroc 23.07.2018
Très bel instrument (comme toutes les contrebasse)
Le son est dur à faire sortir, mais cela vient principalement des cordes d'origine (un jeu à 40 euros je crois). Monter un jeu à 200 euros change tout de suite le son (d'où les 4 étoiles). Ca peut paraitre cher le jeu de corde, mais ça se garde au moins 2 ans. Je joue de la basse aussi et je change de jeu à 30 euros tous les mois...

Il parait qu'un changement de chevalet par un autre "en vrai bois" peut être envisager pour améliorer le son mais je ne l'ai jamais fait.

Les mécaniques ne bougent pas et la lutherie en générale sont tout à fait correct.
Je ne la déplace pas souvent, voire jamais en fait, donc je ne connais pas sa résistance aux petit chocs sur le long terme.

Etonnant pour le prix...
Fabien542 29.10.2014
Pour démarrer la contrebasse je la conseil à tous, livré très rapidement dans un super emballage, après quelques petits réglages je susi très satifait de cet instrument que je trouve agréable à jouer. Bravo Thomann !! Une vrai contrebasse à bas prix...

JF
bon rapport qualité - prix
Jean FrançoisC 25.01.2013
Bonne contrebasse mais livrée avec un archet type Allemand. J'ai du racheter un archet type Français. Il faut également changer les cordes. Mais pour le prix on ne peut pas avoir le top...

Très correct !
forézien 05.08.2011
Reçue rapidement (une semaine), bien emballée. Elle sonne, et est très belle.

L'évaluation se fait de toute façon sur le rapport qualitée prix, qui est imbattable. C'est la basse parfaite pour débuter, et pour le musicien peu fortuné ou étudiant.

Je conseille !

CB à pas cher
Anonyme 30.06.2016
Une CB à bas prix qui m'a permis d'assouvir un vieux rêve.
Joli instrument imposant. La position du chevalet est indiquée au marqueur donc utilisable rapidement même pour un débutant.
Les mécaniques sont solides.
L'instrument tient bien l'accord.
Parfait pour découvrir la CB.
L'instrument manque un peu de coffre joué aux doigts. Prévoir de quoi amplifier le son dans le cas d'un jeu en groupe. Avec l'archet par contre, le son est puissant et rempli bien une petite salle.
Utilisée pour faire une ambiance sonore lugubre lors d'une pièce de théatre dans une petite salle.

Point noir : le caoutchouc de la pique est comme souvent trop petit. A remplacer par une balle en caoutchouc ... La housse est un peu trop "cheap".

L'archet est bas de gamme mais suffisant pour découvrir l'instrument. La colophane est plutôt une bonne surprise car facile à utiliser (contrairement à celle parfois fournie avec les instruments bas de gamme.

Ideal pour débuter.
Frédéric4921 25.02.2014
Contrebasse de bonne facture. Idéal pour commencer et pour un prix plus que raisonnable.

BT
Bon rapport qualité prix
Brice T. 12.05.2015
Les + : Livraison ultra rapide, emballage sérieux. Très bon et très bel instrument au vu de son prix.
Les - : cordes montées d'origine sont moyennes, réglage à refaire, une petite rayure sur la caisse non imputable au transport.

Je suis globalement satisfait de cet achat et le conseillerais à tous ceux qui veulent s'essayer à la contrebasse sans exploser leur compte en banque.