5 / 5

2.189 €
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Accroché à l'oeil et au Son
LaBrassRit 16.01.2023
Au départ j'étais hésitant au sujet de la marque Thomann car je pensais qu'il fallait mettre dans les 3000 pour avoir un sax qui tienne plus que 3 ans (les pas chers sont rarement réparables) et puis j'avais aussi la peur d'être déçu car dans ma jeunesse j'avais déjà joué 2 ans sur un Selmer SA80 série 2...
Après donc 25 ans sans avoir touché un saxophone je me risque et achète ce modèle Custom Line TSBBG. A la réception, légère déception concernant la couleur (pas vraiment noir) il s'agit plus d'un aspect chromé (genre lunettes mercure), la mécanique elle est bien en verni doré. Ce look est magnifique, le contraste des 2 couleurs est vraiment sympa ! L'attente donc du véritable Noir profond s'efface très vite en voyant qu'un tel instrument n'est vraiment pas visible partout (design assez rare). Puisque j'avais déjà acheté un bec j'ai pu tout de suite l'essayer et là ce fut la révélation ! Son plein, juste et plutôt chaud. Relative facilité d'émission (après 25 ans, comme un débutant en bref) et après 2 heures de jeux j'ai récupéré un doigté quasi oublié et la douce sensation d'avoir retrouvé mon selmer perdu... La mécanique ne m'a pas semblée moins bonne que sur le selmer (légère et fluide). Ce sax m'a permis des progrès rapides en un an maintenant (je rejoue déjà quelques titres).
Conclusion : très belle découverte cette série car la qualité de fabrication est digne des plus grandes marques (aucun défaut trouvé) et l'instrument peut sans doute jouer en niveau pro sans avoir honte d'une histoire de marque... Si vous hésitez avec un modèle dit "étude" de chez Yam par exemple, prenez plutôt un sax dans cette custom line qui tiendra plus longtemps je pense. La livraison est vraiment bien prévue avec sérieux ! Bravo donc pour ce bel instrument.

JV
Joël Veltz 09.05.2019
Très bon saxophone,avec une très belle finition. Un très bon prix vu la qualité du son qui est plus que bonne. Il est très maniable et facile a prendre en main. La seule chose manquant pour ce tarif serait de mettre au moins un bec (même bad game) mais sinon je suis ravi de cet achat.

Saxo ténor THOMANN Custom Line TSBBG
PhilObélix 11.01.2021
Finition sublime et qualité de fabrication remarquable