Thomann Cajon Box

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
étonnant
Anonyme 24.05.2016
Petit fou rire à la réception, deux cartons pour emballer... un troisième carton !

Mais bon, on le monte vite fait, on tapote un peu dessus et premières constatations : obligation d'être assis dessus pour avoir un tant sois peu de "basses", et pour les claqué faut vraiment y aller sur les bords.

C'est sûr ça sonne un peu carton, mais pour du carton ça sonne hehe ! Intéressant à jouer avec des balais, la surface un peu rugueuse du carton y est très adaptée.

Un instru intéressant dans le sens où on en sort des sonorités différentes d'un cajon, on le joue différemment aussi.

Par contre le carton n'est pas traité donc faire extrêmement attention à l'humidité (en extérieur)

Niveau solidité pas de problème au niveau de l'assis, c'est bien renforcé, par contre faire attention à la "surface de frappe", ne pas y aller trop comme un bourrin ça reste du carton !

Conclusion du fun à pas cher, je recommande !

Fait le job pour son prix !
Cajton 04.10.2017
Bien qu'ayant un son un peu "en carton" comparé à un vrai Cajon, il est plutôt pas mal pour un Cajon à ce prix là !
Le montage est très simple et expliqué avec une petite notice.
Il y'a des cordes du côté gauche pour le côté "snare", ce qui rajoute un petit 'cajon' à la bête (mais qui malheureusement fait également que cet effet est plus présent de la main gauche que droite)
L'objet est assez singulier, et je dois avouer que le fait d'avoir cette boîte en carton dans mon studio est assez cool.
Un investissement à faire en attendant le vrai cajon ! (et croyez moi, en attendant les voisins sont contents qu'il ne soit qu'en carton)

Moyen
Alguitare 10.03.2022
Bien pour un cajon en carton et pour ce prix. Mais l'inconvénient est qu'il n'a pas de pieds comme les cajon en bois, il glisse sur le sol si on ne joue pas sur un tapis.

Bluffant...
Anonyme 19.01.2016
Tout est dans le titre...

Comment un carton peut sonner ? Ce Cajon remet bien des choses en questions !!

Pour le prix je suis bien content d'avoir tenter l?expérience, parfait pour les batteurs au coin du feu !!

Très bon Cajon
HighwayToHell 10.06.2020
Sympa, bon son et solidité impressionnante pour du carton.
Un cadeau à petit prix très sympa à offir pour un musicien.

w
Rigolo
www.manubertrand.com 20.05.2016
Curieux de tester ce Cajon (ou plutôt ce Cajrton :) ), j'ai franchi le pas !

A ce prix là, ce n'était franchement pas une ruine...

Le résultat est assez rigolo. Le son est plutôt pas mal mais sans commune mesure avec un vrai Cajon.

Niveau fabrication, euh, comment dire, bah c'est du très bon carton, y'a rien à dire là dessus :)

Le mien ferme assez mal sur le dessus, et ça rebique, ce qui est un peu dommage mais pas très gênant car ça se met en place quand on s'assoit dessus.

Bon, concrètement, c'est un gadget rigolo qui épate les copains et c'est déjà pas si mal

Super !!!
Pentatonic 06.10.2019
Excellent pour la découverte rythmique en famille :)
De quoi pas mal s'amuser aussi avec des potes en jam session :)

cajon carton
bubulab9 10.05.2020
utilisé pour des répètes à faibles décibels, il est très pratique.

En effet il sonne carton puisqu'il est en carton, pas de surprise donc: c'est moche mais pratique quand il s'agit de pas réveiller le voisin.

c'est à la fois pas cher mais votre entourage vous fera remarqué que 16 euros pour du carton c'est pas si bon marché que ça.

Cajon de dépannage
blink 23.10.2018
Intrigué et ne voulant pas dépenser trop cher pour un cajon (usage très occasionnel 2 fois par an), je me suis laissé tenter par ce cajon en carton. Il est très solide (aucun soucis pour vous assoir dessus) et assez puissant pour jammer. Le son est ce qu?il est, mais on retrouve bien les basses et le côté caisse claire avec le timbre. Il est moins claquant et moins sensible qu?un cajon en bois mais est-il comparable ?

Il est salissant également : attention aux taches de gras et de liquide en soirée?

Du carton qui sonne !
Jo-Colibrise 05.04.2020
Une super idée... Son de carton mais on le sait en commandant ! ET ça sonne plutot pas mal ;-)
Ca le fait super pour faire découvrir le cajon à mon fils de 12 mois et à des maternelles lors de spectacle.
Solide, montable, démontable, se monte très vite.