the t.bone SC 300

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
DR
Voix : pas terrible - clarinette : plutôt sympa !
Dina R. 03.07.2011
Au niveau rapport qualité prix,
je pense qu'on peut pas faire moins cher,
et on ne peut pas faire bien plus au niveau qualité !
ça a été mon premier micro...
Maintenant j'ai un NT-2 ! Y'a pas photo !
le T-bone modifie les médiums de la voix,
et les graves ne sont ressortent pas très bien.

Par contre, j'ai fait l'heureuse découverte que la prise de son de ma clarinette était plutôt flatteuse et sympathique !
Les timbres médiums et grave de la clarinette ressortent avec plus de chaleur et de présence.
Et quand j'ai enregistré du klezmer, notamment pour les aigus et les glissendis le son m'a vraiment plus.
Donc pour conclure :
Pour moi à la voix, c'est vraiment pas génial...
Mais pour la clarinette, c'est plutôt sympa.

T.BONE SC300
Geoffroy 27.05.2011
Le TBone SC300 est un des micros Large membrane les moins chers du site, et même du marché certainement.

J'ai acheté ce micro sans en avoir réellement besoin mais simplement pour en avoir un pour faire éventuellement de petites prises de sons type shakers, percussions..
Il apparaît que dans cette utilisation il est plutôt adapté et permet clairement de dépanner.
De même pour un enregistrement sur ampli guitare ou guitare sêche ou il sera se rendre utile pour faire des maquettes.
Les voix ne sont pas sont fort malheuresement surtout comparé au modèle un peu au-dessus auquel j'ai pu le comparer (Le SC600). A noter également que je l'ai utilisé sans préampli autre que celui de ma carte son Edirol FA-101.

Sans être extraordinaire il reste supérieur à ce qu'on peut trouver dans certaines enseignes (micro bon marché vendus tout de même 30 ou 50 € et inférieurs à celui-ci..) De plus il est fourni dans une boîte de protection en mousse et semble de fabrication solide.

Je rajouterais que si le budget le permet, son grand frère le TBONE SC600 possède un son plus clair, moins de souffle et ce débrouille mieux pour l'enregistrement des voix, mais reste relativement comparable pour les prises de sons de guitare.
A prendre sans hésiter si vous chercher de quoi faire des maquettes pour pas cher ou bien un micro solide que vous n'aurez pas peur d'abîmer vu le prix..

ToMmm 30.11.2018
Bof Bof. Micro pratique pour dépanner, son assez pauvre ! Très bien pour commencer en entrée de gamme mais pas mieux...
(Utilisation studio. )

UN MICRO QUI FAIT SON BOULOT
AlexFrance 06.12.2011
Voilà mon avis sur ce micro :

Utilisation : Bah c'est un micro, très simple, un bon son (j'aime bien son song qui tire vers les aigus), bonne ténacité, bonne prise de son lointaine.

Côté robustesse, y'a pas à dire : c'est costaud. Légér, il tient parfaitement sur mon pied perche de studio, montage simpliste.

Une chose me déçois : il a tendance à légèrement saturer si l'on hausse le ton trop fort à des moments (utilisation en radio notamment), mais avec un bon préampli et un petit traitement derrière, on arrive à corriger ce soucis. Acheté au mois de septembre, je ne suis pas déçus.

En quelques mots : un bon micro studio, pour bien commencer ! Je le recommande.

NM
Satisfaisant
Noé M 01.12.2011
Pas mal , bon son , certes pas proffessionel mais pour son prix c'est très convenable .

AK
Pas mal
Arnaud K. 24.08.2011
Malgré sa finition platique et relativement peu robuste au premier abord, ce micro est très polyvalent et à une relativement bonne définition audio pour son prix.
Il est livré avec un étui platique qui le protège bien (voir même le sur-protège) mais qui se révèle peu pratique à ouvrir....

AF
micro bas de gamme
Amaury F. 06.10.2011
je l'ai depuis 1 an, et à vrai dire je ne l'ai pas beaucoup utilisé tant le son m'a déçu. Je l'avais acheté pour voir ce qu'un micro dans cette gamme de prix peu donner. le son manque pas mal de brillance, et en le rajoutant au mixage, on obtient un grain assez désagréable. A part pour un ampli guitare très aigu ou besoin d'une atténuation, je ne vois pas trop l'utilisation possible. A part ça, la construction est plutôt pas mal, la boîte solide et efficace. Pour le prix en même temps, c'est pas si grave, ça me fait un micro d'appoint en cas de problème.

Cheap mais pas inintéressant
Thomas_fr 24.05.2011
Micro pas cher du tout.

Il semble bien construit, pas de raison de craindre la casse. Utilisation en paire pour OH et comme micro chant. Pour le prix, il n'a pas à rougir.

En OH je suis pas trop déçu, par contre il reprend beaucoup de basses. Si le batteur tape fort, prévoir un préamp avec un pad. Gros avantage en revanche, il ne reprend que très peu l'ambiance de la pièce.

Pour le chant attention, il est très sensibles aux P, un antipop serait le bienvenue.

Bref, pour le prix, je pense qu'on ne peut pas vraiment trouver de défauts !

Bon rapport qualité prix
Anonyme 20.12.2014
J'ai acquis ce micro par le pack avec une MOTU Ultralite Mk3, donc à un prix de revient de... 4 euros !

Le corps du micro est en plastique, et a tendance à bouger un peu si on le manipule trop. La vis d'attache est en métal assez solide, rien à redire de ce côté.

Je l'utilise principalement pour mon ampli de guitare électrique et pour capter une acoustique, et il fait le boulot.