the t.bone CC 75

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Pas d'aigu , Pas cher, increvable.
selenite 20.11.2013
ça fait 3 ans que je l'utilise pour faire des prises vites faits ,pour faire des gros appoint sur un instrument (pour prendre du bas donc ), cello, kalimba , guitare, sax,didgeridoo. Au dessus de 10khz ... il reste pas grand chose donc il vaut mieux l'utiliser en complément d'un autre statique , mais dans ce cas la , il marche très bien.
D'autant plus que je le fait tomber x fois , j'ai même plusieurs fois marcher dessus.Et il sonne toujours comme le premier jour.
rapport qualité prix impressionnant.

Excellent rapport qualité/prix
Didouram 10.02.2021
Commandé pour mon sax ténor (Thomann d'ailleurs:) j'en avais marre de rester figé devant mon micro et je ne regrette pas cet achat. Pour le prix avec un bon positionnement du micro accroché au pavillon mais dirigé vers le corps pour capter le son dans sa globalité c'est très satisfaisant. L'XLR est robuste. Livraison nickel de Thomann comme d'habitude. Vraiment je recommande !

Très bien sur un saxo!
Alexei 12.05.2014
J'ai fait une presta de sonorisation la semaine dernière, et grâce à la rapidité de livraison par thomann, j'ai pu utiliser ce micro pour sonoriser un saxophone (alto) au lieu de mon habituel AKG D5 fixé sur pied.

Ce micro t.bone permet beaucoup plus de liberté pour le musicien qui ne se fait plus clouer sur place par son micro, et facilite mon travail en tant qu'un sonorisateur aussi - plus besoin de rattraper le volume en permanence quand le musicien bouge, c'est vraiment gagnant-gagnant.

Concernant le son: le micro restitue très bien le son du saxo, clair, sans bruit ni distorsion. J'ai été assez surpris, surtout pour le prix plus que modique.
J'ai vu un commentaire plus bas, quelqu'un disait que ce micro n'est pas très directionnel: ce n'est pas du tout ce que j'ai pu constater. La cardioïde est bien là, les sons captés par l'arrière sont très bien diminués. C'est conforme à la spécification, rien à dire là-dessus. Pas de sensibilité inhabituelle au larsen constatée.

La construction est correcte, la pince est certes un peu grosse, mais elle tient très bien sur le pavillon. Un petit coupe-vent inclus est bien appréciable.

Perfect for Drums too !
Daniel011 23.12.2013
I use it for recording drums with a 4 mics "Plug and record" method. It sounds just amazing without any EQ, no compression, no effects and they are "ready to use".
Check it out with my Sauturn IV Studio kit and only 4 mics (One Audix F14 on kick, two T Bone CC75 and one BBS 37s boundary mic). test :

cn
Agréable surprise avec harmonica
charly nemrod 13.03.2019
Je voulais un micro peu encombrant pour sonoriser mon harmonica en le fixant sur le porte instrument pendant que mes mains jouent la guitare et ça fonctionne! agréablement surpris car ce n'est pas sa cible première mais le résultat m'enchante. Connecté au mixage via une alim fantome et bientôt l'épreuve d'un set privé...

Super Micro
minisax 12.09.2023
Un peu bruyant pour un sax avec les touches mais le son est super top - fabrication de qualité

y
nickel
yannick34 10.09.2018
fiable et pas cher. le cable est fin mais je n'ai eu aucun souci. utilisé en concert avec "jeu de scène"...

Bon produit, pas cher
Anonyme 21.02.2017
Bon micro pour un prix dérisoire. Le rendu est super, la pince tient bien sur le saxo et est anti dérapante. Le micro peut s'orienter de g à d et d'av en ar, gràce à son flexible. Fixé sur sur ma boite de mixage, il est très puissant et fonctionne bien en phantom 48.

JN
Pour saxophone
Jean-luc N 30.06.2022
Trés bon rapport qualité prix.
Utilisé uniquement en studio pour enregistrer un saxophone.
Fragile pour de la scéne.

TRES BIEN
SAVCED 14.04.2019
TRES BIEN, mais la pince se dévisse au bout d'un moment. Il faut penser à la revisser régulièrement.