t.akustik Vocal Booth

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Un bon accessoire pour musiciens amateurs
Pradon 26.09.2019
Pour que mon commentaire soit le plus utile possible aux acheteurs potentiels (j’ai acquis cette cabine le mois dernier), je vais décliner mon appréciation en trois points : conception, usinage et montage. Je dirais tout d'abord qu'il s'agit d'un bon produit pour amateur ; au temps des home-studios perfectionnés, cela prend tout son sens. Je reste persuadé qu'un passage en studio, pour la voix, est préférable, car c'est de loin l'instrument le plus difficile à enregistrer. Néanmoins, si vous ne pouvez et/ou ne voulez pas enregistrer en studio, je dirais que c'est un bon compromis.
Conception : cet article est assez bien conçu. J'émettrais deux bémols cependant. Le plafonnier, sensible aux mouvements, s'éteint trop rapidement. Prévoir une source lumineuse d'appoint. D'autre part, il ne s'agit pas d'une cabine insonorisée, mais anéchoïque ; à utiliser dans un milieu calme.
Usinage : là, je suis assez critique, en ce sens que j'ai dû retoucher certains trous des traverses horizontales avec une petite lime ronde, afin de les ovaliser. A défaut, certains éléments ne s'emboîtent pas les uns dans les autres.
Montage : s'agissant du montage, rien de négatif à dire, c'est très simple à monter, lire attentivement le mode d'emploi afin de ne pas commettre d'erreurs. De plus, faites attention aux panneaux en mousse alvéolée, manipulez-les par les parties métalliques (sur lesquelles se trouvent les aimants), car ces dernières sont collées aux mousses.