t.akustik Spektrum D20 Diffusor

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Z
Diffusion, satisfaction
Zekaudio 04.05.2021
Très satisfait de ces diffuseurs, que j'ai placé derrière mon canapé. J'ai un très grande pièce alors j'ai encore un peu de boulot améliorer la sonorité mais c'est déjà un grand pas avant. Merci

Petite remarque, le système de clipage au mur est ingénieux, en revanche il n'est fourni qu'un seul poinçon de marquage, ce qui rend la mise en place quelque peu fastidieuse. Un plus aurait été un patron en carton ou 4 poinçons

Gi
Efficace et beau
Gandhi in my Life 06.12.2018
Plutôt efficace , mon studio dans lequel je joue du saxo résonne mieux ....plus jolie , plus agréable à écouter et donc à jouer . Le montage au mur n est pas très compliqué , le bois est ....j ai qq impact mais je pense c es plus du au transport et une fois au mur rien ne se voit .j ai associer au mur 2 spektrum D20 a un D30 , et les modules en mousse collector au plafond . On s y croirait comme à la nouvelle Orléans ...enfin presque !

LF
Sur4 articles commandés, seuls 2 avaient les kit de fixations!
La Forcetrankil 24.10.2020
Le matériel en lui même est de bonne qualité et assez lourd.

Par contre sur les 4 commandés, seul 2 avaient le kit de montage. J'ai envoyé un mail au SAV de Thomann le 27/09, réponse le 30/09 qu'il allait me renvoyer les kits manquants et un mois après avec 2 relances téléphoniques, je n'ai toujours rien reçu!

Pour résumé, c'est un bon produit mais il faut avoir la chance d'avoir les kits de montage. Le SAV de Thomann est pour le coup très en dessous de ce qu'on peut en attendre.

Remarquable rapport qualité/prix
Kojak75 05.01.2018
Utilisé en salle d'écoute hi-fi et installé sur le mur arrière situé à 1,50 m derrière l'auditeur et à 3 m des enceintes frontales.

Excellente qualité de fabrication. Le bois utilisé est un contreplaqué de couleur claire, bien poncé et recouvert d'un vernis lui donnant un aspect satiné. Quelques défauts de surface du bois (fissuration) peuvent être constatés, liés au bois lui même et sans conséquence esthétique réelle.

Aucun système de fixation n'est prévu. Celui-ci doit utiliser les planches du coffrage extérieur, qui à l'épaisseur nécessaire pour supporter le poids du panneau. Les planches intérieures composant les cases ainsi que la planche du fond n'ont pas l'épaisseur suffisante pour garantir une fixation réellement solide.

L'usinage et les dimensions sont précises, permettant d'assembler sans difficulté plusieurs panneaux les uns à côté des autres.

top !
AurEL. 07.10.2020
super, bonne qualité, bonne construction. Il fait le job !

traitement acoustique pour une piece dedier a la HIFI
Anonyme 06.01.2017
traitement de ma pièce dédier a la musique

je possède de nombreux traitement de diffuseur acoustique
dans cette pièce de 48 m2 qui me permet d'aller au concert régulièrement grâce au produit acheter sur le site thomann
the t.akustik CG Diffusor
sont placé sur un pied de façon a être a la médiane des enceintes. et au centre a 1.50 m derrière celle-ci
le résultat et une précision époustouflante dans tous le registre medium / aigu aussi bien en hauteur quand largeur de la scène sonore
excellent rapport qualité /prix

philippe

r
super panneau
romain2305 22.12.2020
panneau de qualité ! rien à redire

Panneau diffuseur T akustik CG diffusor
Anonyme 01.02.2016
J'ai acheté ce diffuseur T Akustik CG diffusor après avoir commandé 4 diffuseurs HOFA.
Placé au centre entre mes enceintes (sur le mur situé au dos de celle-ci) il fonctionne très bien. Par rapport au Hofa la diffraction est légèrement moins marquée, moins "claquante". Je préfère ce rendu (qui donne un poil plus de profondeur niveau scène sonore et des voix plus belles avec plus de subtilité). Juste au-dessus j'ai intallé une peinture sur toile de 50X60cm qui diffuse différemment mais qui complète bien le rendu sonore. J'ai mis aussi 2 hofa diffusor + 2 hofa absorber couleur crème dans un hofa Frame juste derrière les enceintes et un poil + haut. Après des mois de recherche j'ai enfin réussi à avoir une scène sonore holographique cohérente dans tous les plans (+ rideaux + Tapis + 2 grands canapés avec nombreux coussins et quelques meubles) dans une pièce de 4m x 5m très haute de plafond avec très grande baie vitrée (la galère...). Mais je pense qu'il faut encore absorber un peu plus le son derrière ma position d'écoute...

Je suis vraiment très satisfait de ces achats malgré le fait que 2 de ces articles soient légèrement endommagés (1 hofa diffuseur et 1 Hofa frame), manque de sérieux chez Hofa. Notez que dans ma pièce de grand volume sur le plan esthétique tout ça passe plutôt bien...

Cela va vous change la vie !
Jfg95 12.11.2017
J utilise ce produit pour une écoute Hi-Fi , j'en ai installé quatre derrière mon point d'écoute et franchement ce n est plus la même chose . Tout est plus preci , plus aéré . Par contre pour les jumeler je vous conseil vivement les cadres vendu à part .

Diffuseur 2d puits
Bibileouf 21.12.2023
Bonne finition, un réel gain,des détails