The Loar LM-600-VS

Très très bon rapport qualité/prix
Fabio_C 06.05.2012
Attention, j'ai dû renvoyer 2 Loar LM-600 avant d'en avoir une sans problème de fabrication. Lorsque j'ai reçu la dernière, elle était vraiment "parfaite". Je juge donc celle ci et non les 2 premières.
Si on met de côté certains petits défauts de fabrication Made in China il en reste une très bonne mandoline bluegrass. Dans cette gamme de prix, avoir une table sculptée à la main est presque impensable. Alors certes c'est made in china mais grâce à cela on se retrouve avec une mandoline qui sonne, très juste, vraiment très agréable à jouer, avec un verni nitro très vintage, tout cela pour un tout petit prix.
Bien sûr à ce prix là la mandoline n'a pas des basses aussi rondes que les Gibson, je ne suis également pas sûr qu'elle vieillisse aussi bien... mais on compare ce qui est comparable, le prix justifie certaines différences.