Un bon investissement.
Landry 30.07.2011
Tout d'abords, je parlerais de ce retour en tant que sonorisation de batterie, en effet, il me sert à amplifier ma Yamaha DTXplorer uniquement pour chez moi (pas de concert ni autre pour l'instant).
Je l'utilise depuis peu, étant donné qu'il est assez récent.
J'avais déjà essayé d'autres modèles, on m'a prêté un ampli 30w pour batterie, très peu convaincant. Assez "puissant" pour du 30w (on l'entend de loin) mais il saturait très vite et proposais des basses affreuses ... même sans le pousser...

Ce que j'aime le plus: La qualité sonore de ce MA 150 est excellente ! Les basses sont très puissantes, et le son est très intense ! L'avantage, c'est qu'il dispose d'un réglage des Low, Medium et High frequencies, pas besoin de table de mixage en amont, tout peut se faire via l'enceinte. Autre chose de très intéressant, on peut y brancher une autre enceinte, non amplifiée, et le The Box sert alors d'amplificateur (pour son propre haut parleur et pour l'enceinte branchée en OUT). J'ajoute aussi qu'il a une petite poignet sur le côté, assez pratique vu la taille de l'appareil ! Et pour finir: Le prix, 166€ pour celui ci, 130 pour le modèle 120W, vraiment, je pense que ces produits sont carrément hors concurrence!

Ce que j'aime le moins: La taille et le poids. En effet, l'engin est énorme ! À éviter pour les petites maisons (ou les petites voitures pour ceux qui s'en servent en déplacement). Vraiment très très gros, surtout pour chez soi. J'ai personnellement une pièce quasiment réservée à la musique donc ça passe, mais si vous aviez acheter un batterie electro pour le faible encombrement, cette enceinte amplifié va combler les espaces que vous aviez économisés !

Rapport qualité/prix je pense imbattable, rien à redire.

Avec l'expérience ... bon j'ai pas tellement l'expérience encore avec ce modèle mais je pense que mon avis va se conforter avec le temps: Oui je referais ce choix les yeux fermés.

(9/10, pas 10 parce qu'en temps qu'ampli de batterie, il est gros quand même).

Bonne qualité
Jluc2a 16.12.2022
Bonne basses, réponse dans les medium et les aigus, les bassistes ayant joué dessus (en retour, avec dessus en double une boite à rythme) m’ont donné de bons retours d’utilisation.

Mutedebuzz 17.08.2023
2 enceintes utilisées avec une batterie électronique Roland depuis maintenant plus de 2 ans sans aucun souci.
Petits bémol poids des enceintes et revêtement externe fragile et pas facile à nettoyer.

k
Une enceinte de sono pas cher et de bonne qualité
kornea 07.09.2018
Pour sonoriser du chant, envoyer du son en provenance d'une applis drumkit ou tout simplement pour envoyer du son en extérieur, c'est très bien et 2 à 3 fois moins cher que les autres "grandes" marques... Bref, ça me convient totalement, il y a suffisamment de puissance pour mon utilisation et le son est plutôt pas mal !

Après, avec un vrai batteur et un niveau de son plus élevé, je pense que ce n'est pas assez puissant (encore que).

Niveau construction, c'est du lourd ! Ca risque pas de bouger ! Après utilisation depuis plusieurs mois : RAS.

Juste une chose : les entrées uniquement XLR, c'est vraiment pénible ! Dommage que ça ne soit pas des entrées mixtes XLR/jack... Ca oblige à racheter des cables...

Indispensable
Groslezard 08.12.2016
Nous en avons deux dans notre groupe de rock, pour assurer le retour chant en façade pendant nos concerts et en repet. Personnellement, je pense que ce modèle est le minimum pour avoir des retours corrects ( surtout en extérieur/grandes salles).

Les points positifs :
- Puissance 150 W / Taille membrane 15"
- Connectiques/Réglages
- Très bonnes basses (primordiale pour un retour)
- On s'entend !!!
- Prix

Les points négatifs :
- Poids/encombrement
- Rendu moyen dans les mediums-aigus (mais bon, c'est un retour...)
- Poignée de transport peu pratique

Il m'est arrivé de faire des concerts sonorisés par des prestataires ou on n'entendait pas le chanteur sur scène à cause de retours sous dimensionnés, ce n'est plus le cas...

Parfaites pour moi
News77 08.10.2017
Acheté pour ma Crimson Mexh Kit uniquement en utilisation sonorisation batterie et de mon point de vue de Newbies à la batterie, en utilisation a la maison elles sont parfaites.

le son est clair, le rendu des cymbale est très bon, le branchement de la rigolade, un chouia imposante peut être mais a 185¤ faut pas trop en demander

J'avais une Enceinte active 200W RMS GEMINI ES-15BLU qui avait un rendu pourri et le mot est faible.
J'ai acheté 2 MA 150 pour avoir un retour correct sans trop pousser et je suis conquis par le produit.

Un retour imposant
alex68 01.02.2019
j'utilise se retour pour de la scene DJ pour le moment
très belle finition , son claire une petite EQ et c'est réglé .

point degatif le poid , il faut dire qu'il fait son poid vu sa taille .

enceinte MA 150
benjo1 29.07.2021
excellent produit pour sonorisé une batterie électronique ;je recommande cet achat .

Z
Le Retour a tout fairens qui est tjrs impécableje viens d en racheter un deuxieme l histoire de joueren séréoj y mes guitares el
Zygomatique 05.08.2019
j en avais acheté un il y a 10 ns qui est tjrs impeccable et je viens d' en racheter un deuxième l' histoire de jouer en stéréo
J y mets mes guitares éclectiques via un preamp et son multi effet (JMp1+JFX1)
et franchement le son est excellent surtout dans les basses

j y fait rentrer aussi mes guitares acoustiques via un preamp boss AD2 et la encore bingo toutes les fréquences ressortent
et pourtant le son acoustique est exigeant

en amont j ai mis des Boites de DI pour accorder les impédances et nettoyer la petite ronflette éventuelle du secteur
du coup ces retours sont silencieux pas de souffle

franchement et pourtant je suis difficile pourquoi acheter plus cher pour quelque chose qui ne sonnera pas forcement mieux

même les voix passent bien

il y un equalo 3 bandes que je n utilise pas je fais mes réglages sur les préamps

le seul inconvénient j admets est le poids mais c est peut-être ça qui leur donne du coffre

je pense qu ils pourraient même être utilisés en façade

voilà à acheter sans aucune hésitation

Idéal en retour batterie
Anonyme 06.01.2017
Je cherchais du matériel à la fois fiable, puissant et pas trop cher, pour repiquer ma batterie en retour, en plus du second retour dédié aux autres instruments . J'ai opté pour le MA150 que je place à hauteur de siège, dans mon dos, que ce soit en répé ou parfois sur scène lorsqu'il n'y a pas de sonorisation dédiée. Objectivement, ca pulse suffisamment pour se sentir à l'aise et en confiance derrière ses fûts. Le retour son obtenu booste mon jeu sans avoir à dépenser d'énergie superflue. La restitution sonore est tout à fait honnête et modulable à souhait. Je ne suis pas expert en sono mais la fabrication de cet ampli me semble par ailleurs de très bonne facture, tant en termes de robustesse de l'ensemble, de délicatesse de fonctionnement des potentiomètres ou de qualité de fabrication des connections.A moins de 200 euros, je pense qu'il fait le job correctement et durablement, sans doute avec modestie pour les plus exigeants, mais avec une efficacité certaine pour les autres .