tc electronic Spark Booster

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
La pédale du "petit plus" pour un "grand son"
Anonyme 07.04.2016
Franchement rien à redire !!!
J'ai acheté cette pédale à l'origine pour me donner un coup de boost sur les leads quand je fais du loop chez moi et c'est là que j'ai eu de belles surprises....
A l'arrivée, on ouvre la boite et tout respire la qualité (c'est normal chez TC electronics).
2 possibilités d'utilisation qui donne des résultats complètement différents :
- en amont du préampli : en clean, dès qu'on appuie sur la pédale, c'est un tout autre univers de sonorité ! Le son devient vraiment différent et on lui donne la forme, la profondeur et le gain que l'on souhaite le tout grâce aux 4 potards et au petit switch. en fonction de l'ampli, ca va du cristallin au crunch franc en passant par de belles sonorités rondes et chaudes (tout dépend du réglage des potards). Attention tout de même avec les amplis high gain à lampes. Le boost génère pas mal de souffle (ce qui est normal) si le gain de l'ampli devient conséquent => parade : un noise killer est ton ami!
- dans la boucle d'effet : c'est une toute autre utilisation qui s'apparente plus à un potard de volume avec une franche modification de la nature du son en fonction du reglage du treble, des bass et du volume. Le gain ne jouera que très peu dans cette position. Franchement dès qu'on a trouvé le réglage qui convient à son style de jeu, ca devient jouissif. Exemple : je retrouve avec ma telecaster le son du lead country de John5.

POur résumer :
- les ++ : donne une toute autre couleur à votre son; des possibilités de réglages importantes pour trouver votre son; très robuste;
- les - : j'ai cherché mais je ne trouve pas.

Amis musiciens, si vous cherchez à donner un coup de boost et du corps à votre jeu, c'est cette pédale qu'il vous faut

Parfait! utilisation guitare basse.
NOORS 19.06.2020
Super boost qui booste le volume, mais je ne m'en sert pas pour ça.
car il booste aussi votre ampli.
En repique DI, directement sur une sono, couplé à l'Helectro Harmonix Battalion, il vous permet d'avoir le son et la tessiture que vous souhaitez. En tous cas de très fortement vous en approcher.
On peut obtenir un son allant du très rond vintage jusqu'au grain très claquant pour jouer du gros metal/hardcore.
Je ne m'en passerai plus.
Je rajoute juste une chose, toujours dans le cadre d'une repique DI sur sono: j'ai la TC E SPARK, mais aussi l'EHX THE MOLE et la STEEL LEATHER toujours d'EHX. Avec ces trois pédales là et le préamp BATTALION d'EHX, même sans simulateur de baffle, vous ouvrez beaucoup de tessitures possibles qui vous donnerons un vrai son. Idéal pour le live.
En revanche il faut vraiment prendre le temps pour penser les sons, les mettre en œuvre par la maîtrise des possibilités offertes par le matériel, et articuler les sons tout au long du set joué.

Super Boost
Simon1985 06.02.2017
Que ce soit en volume ou en gain, le boost est très bon.

Utilisé toutes les semaines en répète et concerts avec ma Tele Baja.
Ses 3 modes en font un outil redoutable:
- mode Fat pour doper un micro simple et permettre des palm mute "fat" (je joue du hardcore)
- mode clean pour juste élever le niveau
- mode mid pour faire ressortir sa gratte dans le mix. Comme une utilisation de la tubescreamer, sans un côté aussi nasillard.

Je recommande chaudement ce Boost couteau suisse.

top
MagicJoe 02.08.2020
rien a dire, top pour un booster sans dénaturer la guitare

Elle m'est indispensable
LeDaim 04.08.2021
J'ai acheté cette pédale, branchée en premier dans la boucle d'effet, pour simplement ajuster le gain de sortie de mon ampli quand je lance un solo. Cette Spark accomplit parfaitement cette mission et fait bien plus en vous permettant de sculpter le son pour, par exemple, claquer davantage dans les médiums ou ajouter de l'overdrive.

On est tenté de la laisser allumée en permanence tant elle améliore le son. Il m'en faudrait deux comme celle-là dans la boucle d'effet, une pour colorer le son et envoyer un peu plus de signal, l'autre pour booster le gain en solo. J'envisage d'en mettre une en chaîne d'entrée en combinaison avec les fuzzs.

Plus qu'une pédale de boost, cette Spark est un couteau suisse magique qui m'amène à verser des larmes de frustration à cette pensée : comment ai-je pu m'en passer si longtemps ?

Agréable surprise
blueburstsilverfox 12.12.2021
Utilisée pour booster des basses passives, cette pédale est redoutablement efficace pour un prix imbattable! Le mini switch fat/clean/mid est un vrai plus et modifie réellement le caractère du rendu.

Maxoupicsou 03.01.2023
Super bonne pédale de boost, je l'utilise de plusieurs façon, comme la placer avant un overdrive ou une disto un peu comme une pédale d'eq, pour ajouter un poil de basse. Le son fat est… vraiment fat !

Merveilleux!
jérémy78 10.02.2020
Au départ je cherchais juste un boost pour crunché, mais au final suivant les présets sélectionnés ont peut obtenir plus de rondeur ou de claquant, j'ai même pu remarqué une legere compression suivant l'égalisation en bref une réelle coloration du son vraiment importante si on le souhaite ou UNIQUEMENT un boost avec switch clean et egalisation à 12h au choix!
A ce prix la j'hésite à m'en acheter une deuxième, une activé en permanence pour la couleur qu'elle donne à mon clean et une pour booster en solo!
Je précise que je joue sur un mesa Express 5:50+ avec en pédal une Boss OD1 et une friedman BE-OD pour le GRAOU!

Boost complet
mushroom2592 26.07.2023
Boost super versatile
Le switch fat/clean/mid permet de le mettre dans de bonnes prédispositions en fonction du niveau de distorsion qu'il y a derrière. Il me permet surtout de me passer d'overdrive en montant bien au dessus du volume de rupture sur mon ampli. Monté par défaut sur tous mes pédalboard désormais.

Les pieds en silicone sous la pédales se sont décollés hyper vite, j'ai du mettre de l'adhésive double-face siliconé pour éviter que la pédale ne se fasse la malle à chaque pression du pied, ça c'est dommage.

Un effet "always on"
Francis'66 09.07.2021
Une pédale de boost transparent qui remplit parfaitement sa fonction à un prix très doux. Je ne peux pratiquement plus m'en passer.

Elle définit mon niveau de son "normal" : je ne l'arrête que quand j'ai besoin d'un passage à faible niveau dans un morceau et quand j'ai besoin d'un passage à plus fort niveau, j'ajoute une overdrive.

La fonction est simple, donc les réglages le sont aussi. L'égalisation bass/trebble est efficace. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver un réglage qui convient très bien à mon ampli comme à la pédale d'overdrive que je mets derrière.

La construction a l'air très robuste, aucun soucis depuis 7 mois que je la possède.

Je conseille cette pédale à tous ceux qui veulent un boost efficace et bon marché et qui ne veulent pas passer des heures à régler leur pédale d'effet.