TAD RT030 preamp tube
HervéD 29.06.2011
Lampe de préampli d'une qualité irréprochable. Je recherchait une lape pour remplaver la Tung Sol 12ax7 qui était dans mon combo Fender Hot Rod Deluxe.
Je voulais quelque chose de très dynamique, sans trop de gain avec une bonne réponse dans les basses. Cette lape correspond bien à mes attentes, le son est équilibrer, pas de bruit parasite, pas de microphonie. La lampe V1 est très importante dans le Hot Rod car c'est elle qui donne la couleur générale de l'ampli.Cette TAD a peu de gain, elle permet d'avoir une lampe ayant plus de gain en V2 tout en ayant des sons clair et crunch équilibrés.
Je ne regrette pas mon choix.

Pas mal... mais
Jidezel5159 16.05.2017
Achetée, en même temps que 2 6V6 de même marque, pour remplacer le tube de préamp de mon Fender SuperChamp XD, je n'ai pas été convaincu par le résultat global. J'ai trouvé que mon ampli s'était "terni", une perte sans conteste dans les registres clairs qui rendait l'ensemble plutôt brouillon et fade.
J'ai gardé les 2 6V6 et j'ai remis la 12AX7 Fender(Groove Tube) initiale pour retrouver le son originel.

Je vais essayer la 12AX7 Tung Sol.

r
Embalage de transport
rossje 29.01.2020
Les ampoules se promenaient dans une enveloppe au fond d'un carton , et aucun retour n' est possible ...Réfléchissez avant de commander

Puissance et définition
Philippe2616 03.06.2021
Son pur et puissant.

Monté sur orange micro terror
Poisot 25.09.2022
Je voulais voir la différence avec mon micro terror et sa lampe unique d'origine qui me satisfaisait mais je me disais que je pouvais peut-être encore plus approcher de la perfection. C'est chose faite et effectivement j'ai un son plus chaud et un crunch bien plus présent un son plus gras et plus riche pour le blues genre rock sudistes. J'ai l'impression d'avoir une pallette sonore plus importante avec du clean du crunch et du métal bien plus puissant. Effet placebo ? En tout cas les premières minutes m'ont bluffé.

Marshall 6101
Owickerman 27.03.2018
I changed all preamp tubes in my 6101, following the TAD recommendations. My Amp now sounds awesome!

décu
Sebastien967 04.03.2013
côté son : brillante mais limite trop (pour mon triamp). Sature vite en son clair (PRS CE24)

Sur un lot de 4, une a laché au bout de 8h !

Peut être un défaut mais j'ai jamais été décu par les mesa sur le côté fiabilité.

lg
Impeccable
le guitariste 13.08.2023
Remplacement dans mon valvestate marshall 100 watts
Fait le job

HQ
A essayer
Hubert Q. 26.04.2016
Moins bien que la rt010 à mon goût, mais peut servir pour calmer un ampli trop brillant en gardant l'esprit vintage fender.
A part ça rien a dire, bon produit

Son pur
Francky400 21.12.2017
LA partie pré amplification obtient un son clair très pur avec ces lampes.