Bluffé
YvesR 18.07.2016
On ouvre la boite (sympa)
On découvre des fixations solides, faciles à installer, et des micros d'apparence robustes, c'est super.
Oui, mais je doute encore, vu le prix, ça va donner quoi ?
Ben testé avec plusieurs groupes, habitués à du super cher, je ne dis rien, j'installe en catimini, et ça passe super, batteurs ravis, sonorité impeccable.
Au niveau console, courbe de réponse à ne pratiquement pas modifier, incroyable.
Pour l'anecdote, j'avais utilisé en grosse caisse pour le même batteur un micro de loc, je ne citerai pas la marque, mais il est vendu 378 EUR, si vous voyez ce que je veux dire, et ce batteur envoyait tellement que ça cracqouillait, et là, ça l'a jamais fait.
Testé également sur une derbouka, et en reprise d'un ampli de gratte Finder, impeccable.
Résumé, les orchestres sont contents, donc le sonorisateur dit merci Thomann.
Sans compter le banquier qui aurait moins apprécié l'achat d'autres sets.

Bon rapport qualité/prix
3MSO 23.01.2022
Le prix, le son je trouve que c'est très correcte. Les micros sont plutôt solide.

z
Hervé
zorg11 14.01.2023
Franchement, je ne suis pas déçu , et pour le prix, ce kit micros est très bien . Je les ai complété avec 2 overhead Behringer et le résultat est très bon avec ma console numérique UI24R. Je les utilises en fixe dans mon petit studio sur ma batterie Pearl. Celui de la GC est installé dedans sur un petit trépied , les autres sont positionnés au plus près des peaux.
Le seul point un peu négatif , c'est qu'ils sont sensibles et captent tous les sons environnants, mais c'est pareil avec des micros plus chers . Cela se compense assez bien avec les effets compression/limiteur et noisegate.

dc
david cottens 07.02.2021
Alors pour le prix de ce set micro difficile de faire mieux,,,,
Ca fait deux ans que je tourne avec en live et studio aussi et toujours aucun problème a signaler
Attache micro correct si vous en prenez bien soin,,,,il faudra a l usage changer juste la reduction pince micro grosse caisse car elle est en plastique (normal vu le prix),,,,,

étonnant pour le prix
tomboul 28.08.2020
Si on attends pas de miracle, à ce prix là, ça fait carrément le boulot

anecdote : un batteur remplaçant est venu avec une batterie mal réglée mais avec des micros dont l'un valait le double de cet ensemble, beh j'ai préféré utiliser les micros de cet ensemble car ils ne captaient pas les défauts de réglage et les fréquences encombrantes de la batterie.

autre anecdote : lors d'un concert, j'avais oublié mon SM58 du coup j'ai pris le micro tom basse pour chanter, avec un réglages poussé des EQ (médium réduits, graves et aiguës augmentés) j'ai réussi a faire tout le concert sans gêner personne, ça avait même une couleur un peu vintage non déplaisante.

4 ans après je peux dire que J'ai largement amorti cet ensemble, que j'utilise encore aujourd'hui

petit moins : la grille des petits micro a tendance à se barrer, faire gaffe au moment du rangement de ne pas les paumer on peut la remettre facilement

Pour reprise batterie.
Jocelyn77 05.11.2017
Utilisé en complément du set "the t.bone EM 700 Stereo Set" en over head.
Fonctionne parfaitement. manque un peu de précision dans les médiums, peut-être un manque de punch et de profondeur pour le micro GC. (d?où une étoile en moins).
Pas de soucis avec les fixations. Livré dans une valisette assez fragile , pratique mais à changer rapidement.
Je recommande ce produit pour des sonorisations amateurs et peu exigent.

Bien
1010B 01.10.2021
Ces micros sont super sur des toms, bongos, congas et cloches. Moyen sur la caisse claire. Le micro grosse caisse est bien pour un kick bien sourd.

Qualité prix excellent
tontonbrahms866 24.05.2022
C'est le deuxième kit que j'achète.
J'apprécie particulièrement le CD55 clone des e604.
Comme l'original, il se place partout sans soucis en toute discrétion.
Le son me convient parfaitement.
Je l'utilise essentielement sur des peaux : batterie, percus, Cajon, Timbeau, Bongos etc ...

Il est parfait

Le BD200 peut dépanner sur des toms basse ou ampli basse, mais mon chouchou est le BD500 génialissime qu'on peut compléter avec le BD300 pour avoir plus d'attaque.

Voili

JM
la solution eco pour les batteurs
Jean Michel L. 19.05.2011
je cherchais un kit de micros pour batterie très abordable dans le cadre de mon activité de louer de matériel et prestataire pour sonoriser des groupes dans des petites salles bar lounge café etc ..
pour des clients avec des petits budgets et j'ai trouve dans ce kit de micros batterie très complet la réponse à mes attentes et besoins ..
pas cher fiable et de bonne qualité bien sur dans des applications raisonnables dans le cadre de petits spectacles et concerts ou location afin de satisfaire mes clients et leur fournir un matériel complet et quel gain de temps avec les pinces à fixer sur les cerclages des fûts..

Bon rapport qualité-prix
Matmat 09.10.2015
On est d'accord que pour ce prix là il ne faut pas s'attendre à des micros formidables!
Ceci dit, ils font le job. Dans mon groupe c'était toujours la galère de savoir si il y allait avoir des micros pour la batterie... Au final pour 88? on a ce qu'il faut.
C'est bien pour du live mais pour du home studio ça risque d'être limité !!
Si il fallait refaire ce choix, je le referai