Superlux HD-662

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
bon produit
Sylud 08.11.2021
Bon son, bonne facture. Malheureusement matériel ayant tendance à "coincer la tête".

JC
Étonnant !!!
Jean-Yves C. 20.01.2017
33 Euros pour ce casque, on est pas volé. Certes, le confort n'est au top et comme beaucoup d'autres avis j'ai trouvé qu' il donnait chaud aux oreilles, mais n'est pas inconfortable, son poids peut être.....
Le son quant à lui, un peu porté sur les basses, mais presque parfait surtout pour un produit à ce prix.
Je l'utilise sur des baladeurs en MP3 (320) ou avec des fichiers Flac. Bon son et puissance sur des appareils à faible impédance.
Certes ça ne vaut pas un beyerdynamic, un AKG ou un audio technica, mais avecun prix 8 à 10 fois moins cher, vous ne sera pas déçu. A acheter pour essayer... puis de faire plaisir !
Au fait, livraison Thomann, comme toujours au top !
Confort

Pas trop mal pour le prix
Superdonalduck 11.01.2021
Pour être honnête je m'attendais un peu à mieux vu les éloges que l'on voit un peu partout mais pour ce prix ça se défend quand même pas mal!
C'est basseux mais en même temps c'est un clos donc c'est normal mais les graves sont propres, les médiums par contre sont projetés et c'est assez flagrant, quant aux aigus ils ne sont pas très lisible. Malgré ça j'ai déjà entendu des casques plus chers qui sonnaient moins bien...
Le casque est par contre très confortable et sert juste ce qu'il faut (enfin pour ma tête!), pour la qualité de fabrication je verrais dans le temps si c'est robuste mais ça a l'air solide.
En bref un casque honnête dont il est difficile de trouver un défaut majeur vu le prix proposé..
Confort

Un casque bon rapport qualité/prix
Julien759 03.02.2015
J'utilise un AKG K271 MK2 pour travailler mes prises de son et mes mixages, et j'ai acheté ce Superlux HD-662 pour son côté "casque fermé".

En terme de qualité de son, le rendu est bien sûr assez faiblard mais il ne faut quand même pas oublier que c'est un casque à 33?. Donc pour ce prix, c'est un casque qui est franchement de bonne qualité sonore, et qui saura correctement vous agrandir votre parc de casque pour du home-studio, mais bien sûr, pas pour du travail de son!

Niveau confort et fabrication, RAS, de même une qualité correcte pour le prix.

JG
Superlux HD 662
Jean-Philippe G. 20.05.2011
Casque acheté pour une utilisation studio, le Superlux 662 rapporte une très bonne fidélité sonore. Les basses y sont rondes, percussive mais pas trop encombrantes, les mediums sont très bien représenté mais parfois un peut trop en arrières, et enfin les aigus sont très clairs et fluide. Aucun grésillement ni souffle, un avantage procuré par la réponse en fréquence qui est très large (10-30k Hz). De plus l’isolation est de bonne qualité autant intérieure qu’extérieure. Malgré la taille imposante, il se porte assez facilement et n’est pas trop lourd ni trop serré sur la tête pour un casque fermé. La basse sensitivité du casque (98 dB SPL) demande cependant de pousser le volume presque au maximum, le couplage à un préampli casque apportera à mon avis une plus grande flexibilité pour l’utilisation du produit.

dépanne bien !
Seb54 30.06.2011
je l'ai acheter pour compléter les casques de mon studio ... Suis un peu pauvre en casque, c'est toujours un investissement difficile car y'a toujours autre chose à acheter . Donc j'ai voulu essayer ce casque. Ce qui m'a attiré c'est le coté fermé car en premier prix, on peut très souvent se retrouver avec des casques pas térrible et en plus qui repisse dans les micros en mode studio. Pour le coup, ce casque est un vrai casque fermé, presque trop !!!! C'est le seul que les musiciens sont obligé d'enlever pour entendre les gens parler autour !
au niveau son, c'est pas sensationnel, mais pour un monitor casque pour musicien en prise de son c'est très correct. Par contre je déconseille fortement de mixer avec ce casque .
Il a l'ai très robuste à voir avec le temps.

Superlux, Super rapport qualité prix
Thomas2 27.12.2012
Super rapport qualité prix pour ce casque, qui demande un petit temps de rodage (très déçu au début, car son très sourd), mais qui "s'ouvre" avec le temps. Le confort est excellent pour ma part, je peux le garder sur la tête un après midi sans gêne, il isole très bien (recouvre complètement les oreilles).

Je referai ce choix sans hésiter!

Quasiment irréprochable !
Anonyme 05.07.2015
Excellent casque, très solide, très confortable et a l'écoute quasi-parfaite !
Utilisé en tant que casque quotidien pour une écoute lambda, celui ci rempli sa mission haut la main ! Tout le spectre audio est respecté, il y ni a pas trop de basses, les médiums sont bien présents et les aigus relativement bons mais un peu tranchant tout de même dans les haut volumes.

Dans l'ensemble, le casque est de bonne qualité, envoie une impression de solidité, sous tous les points malgré le fait qu'il soit tout en plastique. Le câble est très bon, d'un diamètre raisonnable et point non négligeable, il ne garde pas les plis importants et reste très souple. Le connecteur aussi est bon mais dans mon cas, il a été remplacé par un connecteur Hicon HI-J35S02 qui donne un plus au casque mais qui ne changera pas la qualité du son.

Petit moins par contre, comme le casque est importé de Chine, le modèle de têtes utilisé est plus petit que les "têtes européennes" donc si vous avez un assez grosse tête, c'est a prendre en compte !

Q
Un excellent casque studio a petit prix
Quentin323 11.08.2012
Lorsqu'on voit ce casque, à une trentaine d'euros, on s'attend pas à du matos d'exception.
Hé bien pourtant, son petit frère m'avait déja fait une EXCELLENTE surprise au niveau du son pour son prix (environ 18€).
Encore une fois, le son est très bon! Les basses rendent très bien, les aigues ne vous percent pas les tympans, le son est à un bon volume sans être assourdissant.
En parlant d'assourdissant, c'est justement l'énorme avantage de ce casque, qui se dit "casque studio fermé".
Hé bien il ne ment pas! Lorsque vous mettez le casque sur vos oreilles, vous pouvez mettre le volume que vous voulez, casiment rien ne passera dehors! Et c'est également vrai pour l'inverse, vous êtes coupés du monde extérieur.
Je l'utilise aussi bien comme casque de studio, que pour me déplacer et écouter de la musique dans les transports en commun.
Il est plutot confortable, je reste des fois plus de 10 heures avec ce casque sur mes oreilles, et je n'ai eu aucun soucis.

Le malus de ce casque se situe dans sa fabrication. Il est de qualité au niveau de ses performances, mais ses matériaux le sont moins. Parfois, un coussin se détache. Ca se rattache facilement en 2 minutes, on comprend pourquoi le casque est à ce prix, mais c'est quand même dommage.

En résumé, EXCELLENT casque pour son prix, le son est à tomber, rempli sa mission d'être hermétique, mais il est un peu fragile.

Bon qualité prix
Mozighan 02.04.2024
Produit faisant très bien le travail