StudioRTA Creation Station

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Z
Une belle surface pour travailler
Zulaan 12.12.2017
Je viens de recevoir le meuble, et le livreur a failli rendre l'âme, tant le paquet était lourd et volumineux...
Première précaution a prendre : si vous n'êtes pas livré directement chez vous, s'il y a des escaliers ou un accès compliqué jusqu'au lieu où le meuble sera monté, je vous conseille d'avoir de l'aide, sans quoi l'opération risque d'être compliquée.
Le meuble est bien emballé, il y a deux cartons l'un dans l'autre, des protections en polystyrène et en carton renforcé. Chaque élément est clairement identifié et toutes les visses sont livrées sous blister, triées par type, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux. C'est du sérieux. Le seul outil qui n'est pas livré, c'est le tournevis cruciforme, sinon il y a absolument tout ce dont vous aurez besoin pour le montage.
Et justement, le montage n'est pas difficile en soi, mais il y aura un peu de gymnastique et une aide supplémentaire pourra s'avérer bonne à prendre, mais pas indispensable. La notice est bien faite et suffisamment claire pour vous aider.
Une fois monté, le meuble est très imposant et bien foutu. Toutefois, je trouve le plan de travail principal un poil trop bas, et vu que je suis très grand, je rentre tout juste avec mes genoux. Bon, en même temps, j'ai profité pour installer un tiroir coulissant pour mon clavier d'ordinateur, donc il ne me reste guère plus de deux-trois centimètres entre mes genoux et la tablette...
Deuxième point, la tablette supérieure sur laquelle prend place votre écran, est relativement haute. De fait, il faut un peu lever la tête pour regarder l'écran. Après plusieurs heures de travail, les cervicales risquent de vous réclamer quelques moments de pause...
Mais, finalement, compte-tenu de l'ergonomie générale et de la place qu'il offre, je suis très satisfait de ce meuble et il s'est intégré à merveille dans mon home studio.
Les emplacements 19" pour les expanders sont du pur bonheur, et les roulettes sous le bureau facilitent son déplacement pour l'installation du matériel.
C'est un excellent produit que je recommande vivement.
Livraison rapide et efficace, comme d'habitude.

Thierry56 12.07.2019
Après deux déménagement il tient toujours la route, j'espère que ce sera toujours le cas pour le 3ème qui vient ! Vraiment très bien pour un home studio :)

Ergonomique et solide
Gavi 12.06.2011
Cette station est parfaite pour une utilisation en Home studio !

Plusieurs points positifs:
- Le montage se fait facilement et la notice fournie est très claire.

- La fabrication est très soignée: Tubulure de bonne qualité, meuble très malléable grâce à ses roulettes et son plateau supérieur épais peut accueillir écran et enceintes sans problème. La surface de travail est suffisamment vaste pour pouvoir mettre un maximum de choses pour tout avoir sous la main. Bref, c'est du solide.

- Le plus, selon moi, de cette station est vraiment la disposition des racks. Vous pouvez avoir un œil sur vos effets et y avoir facilement accès. L'ergonomie est donc très bien pensée et agréable.

- Le dernier petit plus est la gouttière en face arrière qui permet de regrouper les câbles partant des racks. Cela met peu d'ordre et permet de ne pas avoir les câbles dans les pieds.

Le seul point négatif, selon moi mais qui en n'est pas vraiment un, c'est la taille du plateau supérieur. Il n'est pas assez grand dans mon cas pour pouvoir accueillir un deuxième écran, mais bon ça c'est du luxe !

Correct mais qualité moyenne
VAllOU 18.07.2021
Je trouve la hauteur pas très ergonomique et après quelques mois j'ai enlevé l'étage supérieur avec les racks car cela me fesait trop mal à la nuque de regarder l'écran à cette hauteur. Une fois démonté le bois s'est vraiment fendu et je ne pense pas qu'il sera possible de le remonter un jour. En soit j'ai donc maintenant un beau plateau / table / bureau classique que j'aurai pu trouver ailleurs pour bien moins chère.

Robuste
Tototo 22.02.2020
Super bureau, très robuste. Manque un peu de place dans ma configuration. Une fois les enceintes de monitoring posées, vous n'aurez de la place que pour 1 écran. Si vous mettez votre table de mixage sur le plan principal, vous ne pourrez travailler que sur la moitié du bureau.

Ceci dit, il donne l'impression d'être incassable et qu'il durera dans le temps.

v
Solide et assez pratique
vadork 23.07.2021
Bon marché, facile à monter et plutôt résistant, un bon investissement si vous n'avez pas énormément de trucs à mettre dessus. Un seul petit bémol à mon avis, un plateau coulissant pour un clavier de PC sous le plateau principal aurait été parfait pour gagner de la place (même s'il aurait été bas), car il se remplit vite. Mais bon, dans cette gamme de budget c'est très bien !

k
kavin 01.12.2022
Demande de faire attention au coups, à se prix là c'est assez normal.

A ce prix là c'est génial !!
Favard 23.05.2011
Je cherchais un meuble pour home-studio assez spatieux avec fixations pour matériel 19" intégré. J'ai eu un peu peur lors de la commande car le prix était vraiment dérisoire par rapport a ce que l'on peu trouver dans des marques plus connues ... Mais au débalage super surprise: le bois est de super qualité (ça respire le solide) ! pareil pour la structure métalliques. Le système de fixation pour les appreils 19" est lui aussi très bien pensé et en plus la visserie et livrée avec. Je recommande donc ce meuble: super stable, résistant, c'est un produit au désign agréable qui ravira tous les amoureux du home-studio en quête de bon rapport qualité/prix...

Excellent !
Nicolas8280 02.09.2015
A la base je souhaitais fabriquer un bureau moi-même, et je suis venu voir les produits pour m'en inspirer.
Là je suis tombé sur ce bureau, et quand j'ai vu le prix, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de s'embêter, et vraiment c'est sans regret!
Il y a de la place, les éléments rackés tiennent bien, c'est robuste, c'es tplus que correct niveau prix ... foncez !

Preque parfait
LosTenemos 08.02.2022
Très belle station de travail équipée de support au pied pour des amplis, PC ou autres équipements ; deux espaces rack 19" et un grand plateau permettant le support de claviers musique et ordinateur.
Seul bémol : la tablette où se positionnera l’écran du PC est trop haute. Avec une utilisation d'un écran sur support mural ou arrière, c'est le top.