Stentor SR1400 Violinset 4/4

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Un bon choix
Mick33 02.07.2021
C'est mon premier violon, à la base j'avais envie d'essayer autre chose après 30 ans de guitare et je voulais savoir si ça me plairait tout simplement donc je ne m'attarderai pas sur le son: d'abord je manque de références, et puis vu le prix, on se doute bien qu'il y à mieux... En revanche je peux vous dire que la lutherie dans l'ensemble est très correcte, ainsi que la finition tant qu'on ne va trop chercher dans les détails. Tout fonctionne, en particulier coté accordage les chevilles et les vis du cordier jouent bien leur rôle (un conseil cependant si je puis me permettre, allez-y doucement, ce n'est pas une guitare classique, on ne tourne pas la mécanique 4 tours pour monter d'un ton, quelques millimètres suffisent, ça vous évitera de casser des cordes...). Idem pour l'archet, il remplit son rôle sans problèmes. L'étui est sympa, solide et bien fait, en fait seule la colophane est à jeter, n'oubliez pas de vous en procurer de la vraie sinon vous n'irez pas loin. Résultat, je prend beaucoup de plaisir à m'en servir et il me donne très envie de continuer, ce qui est déjà très bien. Un choix très recommandable, donc, pour qui veut débuter mais n'a pas envie de risquer de faire des bêtises avec un instrument qui ne lui appartient pas.

violon
clémence03 28.01.2022
violon très bien fini bon rapport qualité prix

Stentor SR1400
Op45 26.05.2017
Je ne suis pas un Pro du violon, bien au contraire.
Je viens du monde de la guitare et du piano depuis 25 ans.
Mais depuis toujours je révait apprendre le violon.
Pour apprendre il faut en posséder un, mais les prix ayant considérablement fondu comme neige au soleil, j'ai décidé de me lancer pour ce violon d'étude.

Franchement, à ce prix je ne m'attendais pas grand chose, mais j'ai considérablement surpris...
Je ne connaissais pas cette marque, mais après avoir lu différents commentaires, et plusieurs vidéos sur YouTube, je me suis en fait décidé.

La livraison et la rapidité : RAS
Le produit :
Super bien emballé, et j'avoue que je ne suis pas du tout déçu.
Du vrai bois, bien assemblée, la finition bien (mais pas un stradivarius) mais franchement pas mal du tout.

Il sonne vraiment bien et je crois qu'il va me permettre de progresser rapidement, enfin je l'espère.

À ce prix c'est imbattable et avec Thomann vous êtes sur de ne pas être déçue.

Un reproche ?

Justes les accessoires enfin plutôt la colophane. À changer impérativement elle est de mauvaise qualité.
Peu être les cordes selon certains avis, mais j'en ai commandé aussi donc pas de soucie.

Merci à l'équipe thomann...

z4
tout à gagner !
zao 48 28.10.2021
A ce prix c'est parfait.

Nm
Je ne regrette pas du tout
Nico martinez 26.09.2020
Je suis musicien depuis mon enfance. Je sais reconnaître quand un instrument est de bon qualité. Je vous dis que cet instrument en fait partie!! En tant que musicien, il faut que l'instrument soit comfortable est ait un bon son, et c'est le cas pour ce violon.

le violon coute 199€ actuellement, mais en le jouant et en portant dans mes mains, pour moi on dirait un violon qui dot couter un peu plus chere.

Si vous voyez d'autres commentaires qui disent qui le violon se désaccord, C'EST NORMALE!!! ce n'est pas une guitare, il y a une technique à faire pour que le violon ne se désaccord pas .
Regardez sur youtube les tutos

Pour conclure, j'ai bien fait d'acheter ce violon!

Un bon petit violon pour débuter
MiguelBl 17.01.2019
J'ai acheté ce modèle pour étudier en autodidacte le violon irlandais. Après avoir un peu galéré pour l'accordage, il s'est révélé être plus que correct ! Un beau son (même avec les cordes d'origines qui sont franchement acceptables pour démarrer), une bonne tenue de l'accord, des finitions perfectibles mais correctes pour le prix. Par contre, je confirme que la colophane d'origine n'est pas top (trop dure) et un étui un peu plus discret que bleu et violet n'aurait pas été de refus, il fait trop féminin. Cependant je ne regrette pas mon choix car c'est un bon rapport qualité/prix. Il reste juste à voir si il tient dans le temps.

Ra
Que demander de plus ?
Roland a.e 25.09.2012
J'ai acheté chez Thomann un violon d'étude 4/4 pour mon filleul qui se passionne pour la musique. L'instrument sonne et nous a été livré complet pour un prix intéressant. Le service est impeccable. On peut dire que ça se passe comme sur du papier à musique. Ce cadeau lui a vraiment fait plaisir ! Que demander de plus ?

Bon pour débuter !
François5404 25.08.2014
Bon petit violon pour débuter il n'en faut pas plus.
Livraison parfaite : "Merci Thomann ;)"

Bon violon
Globul 29.12.2023
Je débute le violon, il est super au niveau du son, l'accordeur de mon mari (qui ne se trouve pas sur mon violon) reconnaît des notes de loin

Très bien
Anonyme 21.10.2014
Un très bon rapport qualité prix, la qualité étant au-dessus de mes espérances. L'archet est un peu léger. Très bien pour débutants. Mon professeur de musique l'a approuver.