Stairville Outdoor Stage Par 12x3W Tri

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Un super produit à saisir !
Emmanuel993 20.06.2011
Si vous chercher un vrais projecteur à Led utilisable en toute circonstance n'aller pas plus loin !
Ce projecteur vous donnera un choix large de couleur y compris dans les jaunes et ambres. La conception des Led 3en 1, vous offre un flux coloré uniforme (fini les effets pizza) vous pouvez les utiliser en contre sur scène. L'ouverture à 30° couvre bien avec une puissance comparable à un par 56 (300W). Enfin sa conception étanche vous permet une utilisation extérieur sans crainte.
Attention tous de même aux accessoire de câblage il faut prendre les réferences STAIRVILLE outdoor Par et non Flood qui ne son pas compatible. La gestion peut se faire en 3, 4, ou 8 canaux.
Petit regret j'aurai aimé un programme de gestion via la musique et un mode 2 channel avec dimmer et couleur préprogrammées pour minimisé les ressources DMX.
Enfin un porte filtre décalé pour "flouter" aurait été top pour "casser" le flux et éviter l'éblouissement !

Pour la durée de vie je n'ai pas assez de recul pour savoir, mais le produit inspire confiance.

Un très bon produit IP65
Tedz 14.02.2012
Pas de problème avec Thomann, commande reçue dans les temps, bien emballée, etc. Le joujou peut paraître petit mais son poids (3,5Kg) rappelle qu'il est destiné à une utilisation pro. La carcasse est solide (armature acier pour les lyres, coque plastique dur pour le reste) et cela respire la qualité. L'avantage c'est qu'on peut le poser bien droit sur ses lyres.

Le Par est fourni avec un câble DMX IP65 vers DMX classique, un câble "XLR" 3 broches IP65 vers prise secteur (pour l'alim) et un jeu de deux embouts au cas où on perde un joint d'étanchéité ou autre.

Concernant le DMX, mode 3, 4 ou 8 canaux.
3 : R / G/ B
4 : Master dimmer / R / G / B
8 : Master dimmer / R / G / B / Strobe / Différents modes couleurs / ? / ?

Pas trop pigé la définition des deux derniers canaux, de toute façon j'ai besoin que des 5 premiers. Le sixième est intéressant car il permet d'accéder à des utilisations pré-programmées (couleurs, fader, strob, multicolor, etc.) facilement.

Le faisceau ouvre relativement large, 30° donc ne vous attendez pas à une jolie marque bien droite sur le mur. Ca permet de prendre du volume sur une façade. Le blanc (mélange RGB) est correct, on voit les nuances mais à quelques mètres ça va. Les autres couleurs sont quant-à elles plutôt uniformes, avec une bonne pêche.

Un produit que je conseil :)

Rapport qualité/prix imbattable
slobelix 01.07.2019
Bon produit, idéal pour les prestations extérieures.
Attention si vous devez prendre des rallonges DMX de bien prendre des Stairville et non d'autres marques ( embouts non adapté).
A voir dans le temps pour l'instant plutôt satisfait de cet achat.
Rendu

Le par outdoor par excellence
Amsterneo 13.04.2018
Pour son prix, je le conseille. Très très robuste, Très puissant. Contrairement à d'autres commentaires, il se rapproche plus d'un par 64 (1000W) que d'un par 56 (300W). Je fait de l'architectural avec. J'en suis enchanté. En revanche sur 8 pièces, 1 par reçu a un problème de LED. La moitié du par n'a pas de led vertes

Bon produit.
AndréR 25.10.2014
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, mon exemplaire donne bien la couleur rouge (et non orangé comme disaient certains). Produit versatile pouvant fonctionner en autonome avec des couleurs pas trop criades.
Rendu

bon projecteur pour le prix
musikalan 11.04.2017
J'en ai acheté 20 au total ,c'est un bon projecteur lumineux pour le prix ,cependant j'ai eu pas mal de pannes deux ou trois ,d 'un autre coté les câbles qui pendent a l'arrière sont assez pénible pour l'installation car faut acheter en plus les adaptateur dmx ip et c'est pénible au rangement , j 'aurais a redire sur les seraages des coté de la double lyre pas très souple ,sinon rendu lumineux bon pour de la deco voir meme pour des petites scènes , quand meme pour le prix je trouve que c'est un très bon projecteur
Rendu

Bon produit mais finitions à revoir
CristobalR 27.06.2015
Livraison par Thomann efficace, bien emballé, rien de manquant.

Projecteur acheté pour faire de l'eclairage architectural et à l'occasion des concerts.
Je conseil d'acheter les adaptateurs DMX out 3m, sinon il vous faut un splitter et de grandes longueurs dmx.

Conception : Trés robuste, je les ai depuis 1 an et ils ne bougent pas, seulement quelques rayure sur les boitiers.

Lumière : Les couleurs sont pas mal, le bleu est un peu limite du coup une partie du spectre n'est pas envisageable. Cependant bon mélange, pas d'effet " pizza " sur les bords du faisceau.

Dimmer : Les paliers sont très visibles, mauvais dimmer, inenvisageable pour du théâtre.

Attention ! 2 projecteurs sur 6 achetés ne marchaient pas à la livraison, 1 avait l'écran HS, l'autre les boutons ne fonctionnaient pas.

BC
ip 65
Benoît C. 13.06.2011
le fait d'être IP65 est la principale caractéristique de ce produit.
Facile à mettre en œuvre au niveau du DMX, très lumineux, de pure couleurs, une finition parfaite, et le double étrier qui permet de le "poser" sur pieds est très pratique.
Tellement bien que nous venons d'en racheter, en extérieur comme en intérieur il fait merveille

TRES BIEN POUR UNE ENTREE DE GAMME
Jean-PaulA 04.06.2012
PARFAIT POUR ECLAIRER UNE (PETITE) FACADE OU DES ARBRES.

TD
très bon
Thomas D. 938 07.03.2013
+Bonne patate
+bon mélange des couleurs (leds RVB)
+afficheur digital
+ouverture du faisceau

-couleurs (sauf rouge)
-les rouge sont orange foncé
-Lyre (robustesse, orientation limité en péroqué)
-modes autonomes limités
& sans fonction audio (en meme temps c'est plus dur sur des ip65)
-thomann fourni les adaptes DMX IN mais pas les OUT (quand ils ne les oublient pas) donc impossible à controler en série d'origine !
-thomann ne vend pas de bouchons de rechanges (oups !)

Pour le prix il font leurs boulot.
On peut prendre 2 pars pour faire des contres sur une scène de 4m de large à seulement 3m de haut.