Stairville Curtain 500g/m² 3.0x3.0m Cream

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
GR
Mal conçu
Gerard R. 09.06.2023
Avec un rideau de ce poids, il faut une tringle bien solide : mais attention, les anneaux ne font que 18mm de ø, et les bonnes tringles à rideau sont généralement plus grosses: il faut alors bidouiller avec des anneaux auxquels on ajoute des crochets qui viendront se loger dans ceux du rideau, et c'est loin d'être l'idéal. La dimension de 3 x 3m est aussi bizarre, et dans une pièce normale ça va trainer par terre de 50 cm environ. Enfin, le traitement anti-feu dégage une odeur irritante au possible. Il faut aérer quelques jours, nous dit-on: certes, mais est que l'on ne va pas continuer à inhaler ce produit? Tout ceci m'avait conduit à en demander le retour mais attention: pas de retour possible! c'est indiqué dans la page du produit, parait-il, mais je cherche encore. La formule devient donc, en filigrane: "Satisfait ou pas, vous le gardez". Sympa!

W
Woual 26.11.2019
J'ai acheté ce rideau pour le poser devant une porte d'entrée qui laisse entrer le froid et sortir les bruits venant de notre appartement, donc pas du tout pour l'usage auquel il était destiné. Il remplit très bien sa fonction de barrière thermique car il est d'une belle épaisseur et assourdit les sons. La matière me plait beaucoup, elle parait à la fois assez brute et noble.

Efficacité indiscutable
Frédéric3562 22.01.2016
Utilisé pour isoler un grand pan de mur nu derrière mes enceintes, j'ai le plaisir de redécouvrir ces dernières en amortissant une partie des réflexions qui parasitaient mon home-studio.
C'est certainement une des solutions les plus économiques et les moins impactantes de la pièce à traiter, pour modifier radicalement l' accoustique de celle-ci.
Les rideaux, de couleur crème dans mon cas, sont esthétiques et rendent un effet assez "cosy" à l'ensemble de ma pièce.
Bref, que du bon si ce n'est une odeur légèrement désagréable, mais rien de rédhibitoire.

Lourd mais efficace
jlbart60 02.11.2020
Placé d'un seul tenant devant une prote-fenêtre ce rideau fait le job avec une atténuation globale mesurée de 6dB. Prévoir une tringle solide car il est lourd et les oeillets ne sont pas très gros (20mm).

Tres bien J'en ai recommandé un autre
Syslike 18.11.2020
Rideau qui intervient de façon drastique sur l'écho naturel d'une pièce Attention de ne pas se tromper sur la dimension des pièces que vous avez à modifier. sur des pièces dépassant les 20 m² il faudra prendre plusieurs rideaux de ce type

Satisfait. Achat à refaire sans faute

Résultat mitigé
Kyrian 05.09.2019
Une fois posé devant la baie vitrée de mon studio, je m'attendais à un résultat plus net... Les résonances sont effectivement atténués (surtout autour de 300Hz étonnement, je m'attendais plutôt à corriger les plus hautes fréquences) mais pas suffisamment. Je suis mitigé et je ne sais pas si cela vaut vraiment le prix.

Parfait 👌
Audiofrequence 04.04.2020
Identique acoustiquement au modèle noir (dont j'ai laissé un avis détaillé). En couleur claire pour préserver la clarté lumineuse du studio. Monté sur des rails pour pouvoir faire varier l'acoustique du local.

Bien !
Ces16 27.02.2024
Comme indiqué. Pas de mauvaise surprises. Tissus bien lourd. Attention cependant :
- odeur forte chimique au début
- les trous pour tringle sont légèrement petits (ma bête barre IKEA était trop large)

Rideau pour isolation accoustique
Hadarak 08.02.2021
Rideau utilisé pour crée des murs dans une piece trop grande. Bien utile pour ameliorer l'accoustique.

P1
Du bon matos
Pirate 17 28.11.2019
Utilisé dans mon salon pour atténuer la reverb de la piece et isoler au mieux le mur qui me sépare de ma voisine, mission accomplie pour les deux. je recommande et merci a Thomann