Excellentes !
micmic 15.08.2021
Bonjour.
J'ai commandé ces lampes pour remettre à jour mon Mesa Dual Rectifier qu'un vendeur peu scrupuleux m'avait vendu comme "retubé" sauf que ce dernier ne sonnait plus vraiment comme ce que je connaissait de la marque et surtout demandais d'être à la moitié de sa course de volume pour égaler le niveau de mon compère guitariste équipé d'un mini rectifier ...
J'ai donc regardé ce qui se faisait en 6L6 puisque ces amplis permettent de mettre n'importe quelle lampe du genre ou des EL 34 (en switchant grâce au bouton prévu pour sur l'arrière ) et que la manipulation est ultra simple (on retire délicatement, on replug une par une ) .
Et bon dieu quel changement énorme ! Ca pousse énormément , mes saturations son propres, le grain mesa ressort à tout les niveaux , tout est plus propre, droit , chaud . Le clean est métamorphosé , le canal 3 est juste monstrueux.
Ces Sovteks sont vraiment excellentes et merci à Thomann pour l'envoi très rapide (commandé le dimanche, reçu le mercredi ) .
Si vous cherchez des bonnes lampes sans devoir mettre une fortune dans les modèles badgés "Mesa" sautez dessus, vous ne serez pas déçus.

AC
Au top
Audrey C. 18.08.2016
Cette lampe a redonner vie a mon fender champ12 de 92 comme il se doit ,bonne qualité ,bonne tenue dans le temps ,bref impeccable .merci Thomann

CHALEUR ET RONDEUR DU SON
fredbluenote 15.11.2021
Qualité constante de fabrication , ces tubes donnent une belle présence , un grain chaleureux et de la précision dans le son , en clair comme en saturé

Super
Enz83 15.08.2019
Une lampe de trés bonne qualité,fais le job comme il faut. Redonne vie a votre vieux ampli! je la recommande!

Gl
Excellent tube en SE
Gab le Poulpe 20.12.2018
J'ai attendu un peu avant de noter ce tube, qu'il se rode et que mon oreille oublie la 6V6 que j'utilisais auparavant.
Je l'utilise dans un SE acceptant les deux avec un bias et une charge adapté à chacun -c'est une précision importante: je ne juge pas une 6L6 juste posée dans un ampli destiné à une 6V6- mais 23-24 watts de dissipation pour la 6L6 pour le moment et pas les 30 watts que supporte officiellement ce tube.
Et j'en suis ravi.
J'avais déjà auparavant utilisé cette combinaison, mais je n'avais jamais été très satisfait en comparaison de la 6V6 : certes je gagnais en puissance, mais je perdais des graves du médium et la douceur de la saturation du tube de puissance.
Avec ce tubes les graves sont là, le médium à peine en retrait, les aigus plus doux qu'avec une 6V6 (!!)
La saturation de la 6L6 elle reste plus rock que blues, plus crunchy que crémeuse mais ce n'est pas le jour et la nuit, et apparait moins progressivement, mais on s'y attend.
Bref je ne me prononce pas pour un ampli en push-pull ou une dissipation supérieure, mais considéré comme un tube de 25 watts en SE il est excellent, le meilleur de ceux que j'ai pu essayer parmi les "modernes"

CHaud devant !
Hervé104 26.08.2011
Mon vieil ampli Fender champ 12 (1987) à repris du service.
Excellent qualité/prix!

Pour moi le meilleur rapport qualité / prix
Anonyme 29.06.2016
Le meilleur rapport qualité / prix du marché
Mieux quelectro harmonix !

puissantes, claires
ascarbe 07.12.2020
basiques, amplement commentées sur le net. Une référence.

Très bon tube, un standard
Lonewolf 26.05.2011
Un tube a recommander dans toutes les situations, qualité de fabrication régulière, même si d'un point de vue rendu sonore on n'arrive pas à ce qui se faisait il y a trente ans chez Mullard ou autres.