Shure Super 55 Deluxe

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Effet visuel impeccable
Alanfluo 01.04.2022
Correspond parfaitement à notre souhait. Petit réglage de distance à faire avec les choristes, mais parfait. L'utilisation d'un FetAmp est un plus.

Bon produit.
Anonyme 08.01.2017
+ bon rapport qualité prix pour un moyen de gamme +

Fabrication :

+ qualité de fabrication robuste, très robuste.
+ le look vintage chromé/bleu

Son :

+ Capsule permet de chanter à une certaine distance du micro pour un dynamique.
+ Bonne courbe de fréquence restitue bien les voix médium aigue.
+ Bon rejet des bruits hors axes chants.
+capsule à suspension minimise les bruit de manipulation.

- Peu maniable, lourd doit être dévissé de son pied.

Rs
Beau et bon
Rural singer 24.02.2023
Très bon micro mais nécessite de chanter bien en face... Pas toujours facile en concert...

un look sympa!
fmalgrand 03.07.2011
Je pense que le look du super 55 deluxe est son premier avantage. C'est un micro "visuel" et sympa pour la scène bien qu'il ne s'enlève pas facilement de son pied de micro... il faut dévisser... ce qui n'est pas toujours pratique... ce qui rebute bien des chanteurs...

Il a une assez bonne définition, et je pense qu'il se situe dans les micro moyen/haut de gamme pour la scène (oubliez pour le studio... sauf véritable choix artistique)

Il faudrait mettre plus cher pour avoir mieux, donc c'est un assez bon rapport qualité prix (comme souvent sur Thomann)

tous dans le style!!!
AntonRock 15.10.2012
déjà un super look!!une bonne prise de son!mais attention au prise de son extérieur qui de provoquer rapidement des larsen!mais ça reste un très bon miro pour la scène!!

La classe
Borongaj 24.05.2011
Je l'ai acheté pour le look évidemment. Mais le son est vraiment bon et très intéressant. Dommage que trop de monde l'utilise maintenant. De l'originalité on passe au réchauffage :-)

GC
Grégoire C. 13.12.2014
Robuste classe, bien cardioïde (cool contre les larsen, ou en cas d'irritation de la gorge lol)

Réponse dans les basses moins top que dans les aigus. Je descend au contre do... Très bien pour voix féminines, un SM aurait fait aussi bien l'affaire, je l'ai acheté pour le "plus" look. Ça le fait.

Superbe look!
Fark 20.08.2014
Micro que j'utilise essentiellement en home studio. Je pense à le tester sur scène, même si j'ai quelques doutes du fait de sa directivité supercardioïde (petite bosse arrière qui peut éventuellement être source de feedback avec les retours). J'y ajoute que son poids (650g) est assez lourd et nécessite de préférence une fixation à un pied de micro droit, fixation d'ailleurs intégrée (pas de vis à la base à côté de la prise XLR).
La capsule (identique à celle du Beta 57) est de bonne facture, restitution plutôt fine des mediums-aigus. Sensible aux plosives
Bon micro pour ce qui est du rapport qualité-prix (il y a beaucoup mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher).
Bonne qualité de fabrication et look magnifique!

Micro scénique de bonne qualité
Laurent736 02.04.2014
Bonne fabrication, bon son mais attention aux pops.

Micro de luxe ?
Eric331 25.09.2012
une finition et un look redoutable le son est propre sans plus, je ne le trouve pas assez précis dans le registre aigus et une présence moyenne. Bref un micro honnête qui fait son boulot mais quel look