Shure SE215-K

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Impeccable pour cette gamme de prix, merci Shure !
PsyKo 26.04.2020
Acheté pour la scène ainsi que la batterie électronique à la maison, au final, je les utilise plus souvent avec mes iBidules pour écouter de la musique et regarder des vidéos (films, séries et internet, genre tontube, mouvementjournalier, mamazon ou flouflix...)
Mes oreilles me disent que ça a l'air creusé dans les 3kHz et encore plus aux alentours de 15kHz, mais un petit coup d'EQ pour contre balancer ça, et voilà !
Sans modifications, ça sonne plutôt bien, un poil rond dans la basse et sans violence dans les aigus (forcément...), agréable pour écouter de la musique (sauf si elle a été mixé par un bourrin dont l'objectif était de vous déchausser les molaires !), mais pour les audiophiles, l'égalisation est nécessaire !
Toujours "à l'oreille", les basses sont rondes, mais un peu... lentes ? molles ? Rien de trop grave (... désolé) mais, cela peut se ressentir un peu plus dans un mix très chargé dans le bas et le bas médium.
Peut-être un p'tit peu lent du transitoire ? Je ne m'avancerais pas, je ne suis pas un oscilloscope !
De l'autre côté du spectre, vu que ça a l'air creusé avant la limite des oreillettes (17.5kHz indiqué sur le site), ça manque d'air, là encore, rien qui ne soit vraiment dérangeant, surtout une fois égalisé.
Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est l'absence de distorsion, mais genre, à fond, pas un poil de travers ! Je ne m'y attendais pas du tout !
Niveau isolation, je ne les utilise qu'avec les mousses et c'est très efficace. Très très efficace même !
En résumé : Très bon produit, surtout dans cette gamme de prix. En plus, la "télécommande" a un petit switch qui permet de passer du mode "iOS" à "android" et comme il y a un micro intégré (d'assez bonne qualité pour ce type de micro), ce produit est un très bon investissement au vu de sa polyvalence.

plutôt sympa
Sevpio 12.03.2022
excellent dans l'isolation, jamais aucun bouchon n'a aussi bien fonctionné ! ce qui permet de ne pas avoir à pousser trop le volume pour bien entendre.

on aurait pû demander un poil plus de définition dans le son, mais pour le prix c'est imbattable !
atténuation bruits de fond

Bonne isolation du bruit !
Araynard 24.09.2022
C'est le seul casque que j'ai trouvé qui me permet de jouer sur mon piano acoustique sans entendre le bruit des touches même à bas volume.
On entend presque rien de l'extérieur ! Le son est correct. Le câble passe derrière les oreilles, c'est une petite habitude à prendre pour le mettre.
atténuation bruits de fond

Parfait pour des premiers Ears !
ClementDDrum 06.01.2021
Ce sont les premiers Ears que j'ai acheté et je recommande vraiment ce modèle pour des premiers Ears !
Je les possède depuis maintenant 10ans, j'ai seulement du changer les oreillettes (en mousse) qui s'encrassent forcément avec le temps (très facile à acheter au détail et pas cher) !
Ils sont très confortable à porter, je préfère porter ces Ears plutôt qu'un casque, au bout de plusieurs heures de jeux, je ne ressens aucune gêne !
Plusieurs embouts sont disponibles pour trouver celui qui correspond le mieux à votre oreille (c'est pour moi un point très important).
Le son est correct, c'est sûr qu'il y a mieux, mais à ce prix, c'est très correct !
De manière générale et à titre de comparaison j'avais un casque audio Vic Firth, quand je suis passé aux Ears je l'ai tout de suite abandonné !
Seul bémol qui lui fait manquer le 5/5 pour moi, c'est que j'ai une oreillette qui a un dysfonctionnement régulier, il me suffit d'enlever l'oreillette et de la remettre en l'enfonçant bien et ça refonctionne, pas pratique pour le Live mais peut être que mon cas est isolé !
Malgré ce petit défaut je recommande vivement !
atténuation bruits de fond

Moins solide que je pensais
ArcEnCiel 24.02.2023
Je préfère les 535 voir plus, ceux là… mieux vaut ne pas trop les manipuler. Cela dit fonctionnels mais pas assez de basses pour les batteurs

Anonyme 16.11.2015
On est moins bien isolés qu'avec l'indémodable casque Vic Firth, mais tout de même suffisamment pour se protéger. On perçoit beaucoup mieux les medium/aigus, ce qui n'est pas désagréable quand on a un bassiste qui aime bien "s'exprimer" :)

Niveau son pour moi c'est OK. Je ne me suis pas amusé à les comparer avec mon casque Seinheiser, car le contexte dans lequel je les utilise est totalement différent. Néanmoins, ça sonne beaucoup plus agréable à l'oreille qu'avec mon Vic Firth.

Niveau confort, comme je porte des lunettes ce n'est pas comparable avec un casque. Parfois je reviens quand même aux bon vieux boules quies, par souci pratique. Oui, car le câble n'est pas assez long à mon goût, et les tours d'oreille peuvent s'avérer assez gênants. À tel point que je n'ai parfois pas envie de les enlever/remettre lors des pauses en répète.

Sinon ce sont mes tout premiers InEar, et au vu de mes premières impressions, je n'hésiterais pas à reprendre les mêmes pour ce budget.

Pas mal
Sylvain448 24.02.2023
Les nombreux embouts fourni vous permettront de trouver chaussure a votre pied (si j'ose dire)
Le son est bon quoiqu'un peu plat, l'isolation est plutôt bonne
Pas de douleurs, no de gene même après plusieurs heure d'écoute (bon après je ne joue pas trop fort)
Un bon rapport qualité prix
Édit : je trouve le son très étriqué en fait. La spécialisation n'est pas folle surtout comparé à un casque fermé. Ça fait le taf en live mais j'en attendais plus. Le prochain peut etre

Adaptation...
Jean-FrançoisS 10.03.2015
Oui, la qualité Sure, le prix Thomann imbattable, le service. Oui au bon résultat pour m'isoler en tant que batteur, et pour avoir un retour à ma convenance. Oui au son restitué, très propre avec un beau spectre assez large, y compris dans les basses.
Compatible, avec la possibilité de changer le câble en gardant les écouteurs.
Mais ouille mes oreilles quand il faut garder ça pendant six heures de repet, la rigidité des écouteurs est rassurante dans un sens, ça fait solide, mais il faut un moment d'adaptation pour ne plus souffrir avec ces trucs enfoncés dans mes petits pavillons tout fragile! Si vous êtes riches, faites faire des moulages de votre oreille (ça coûte une centaine d'euros).

bon achat
Vincent731 21.04.2012
Produit de bonne facture, utilisé sur scène-trés fiable.
Seul défaut : câble un peu court.
atténuation bruits de fond

Dépanne bien pour un musicien!
Anonyme 08.06.2016
Adaptable pour un musicien, pour la scène et autre!
ça dépanne bien ! son quasi bon !