Shadow SH965 NFX-B Double Bass PU

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Z
D'abord bof, ensuite super
Zolossi 04.01.2020
A la réception, je l'installe sur ma contrebasse. De bons aigus mais des graves brouillons voire baveux, je suis déçu. Je fais quelques concerts avec mais n'en suis pas satisfait. Trois mois plus tard, j'ai l'idée de débrancher le micro sous le sol et de ne garder que celui sous le mi ! Et là, le son devient limpide, de meilleurs aigus, des graves nets et précis aussi bien en pizz qu'à l'archet. J'ai enfin dans mon baffle (Ampeg) avec mon ampli (Quilter bass block 800) le son de ma contrebasse tel qu'en acoustique. Je me régale !

Un bon capteur
Dorgaï 11.12.2017
Simple, construction solide, efficace, rapport qualité prix excellent, grosse résistance au larsen, aucun bruit de fond, très sensible et facile à installer. Possibilité de jouer "fort" et d'atténuer le son "piezo" avec un préamp (j'utilise un Aguilar Tone Hammer et un 3 corps Ampeg portaflex et l'ensemble fonctionne super bien, même à des volumes élevés). Difficile de faire mieux par rapport au tarif. J'ai eu un Shertler Stat B excellent mais tellement cher et non justifiable par rapport au rendu du Shadow. Pour conclure : un achat raisonné et sûr !

Système vraiment au point
Valia 05.02.2014
La pose est vraiment simple, il suffit de détendre les cordes pour soulever le chevalet de un millimètre environ pour insérer sous chaque pied les lamelles de captage de vibrations.il faut connaître ensuite les règles d alignement du chevalet pour le remettre correctement en place, on trouve les infos sur internet, (sinon refaire régler chez luthier)
Le son (amplifié ici sur un swr lr15 100w) est étonnant. La restitution est fidèle, même à l archet. Pas de larsen même en jouant devant le cube.
Le branchement /débranchement du Jack est pratique car la prise est dans le boîtier qui est bien fixé sur le cordier.

Livraison ultra rapide : commandé dimanche reçu mercredi midi, très bien emballé.

Capteurs + préampli Shadow SH965 Contrebasse
LeHard 19.07.2019
Les deux capteurs piezzo restituent très fidèlement le son acoustique de la contrebasse, tout en restant insensibles aux bruits parasites de l'environnement, contrairement à des micros dynamiques.
Le préampli ne génère aucun bruit de fond et a une consommation en courant très faible : la pile de 3V peut durer très longtemps si on n'oublie pas de débrancher la jack de sortie du son qui active l'alimentation (pas d'interrupteur) quand on ne se sert pas de l'instrument.
Seul bémol : le niveau de sortie du préampli est plutôt faible et ne permet pas d'utiliser toute la dynamique d'entrée d'un ampli.

VB
Pratique
VLB Bass 24.12.2019
Bon produit, belle restitution des fréquences même en utilisation trash.
J'ai quand même peur que les cellules s’abîme au file du temps à force des les enlever et remettre.
Pas testé en studio

Idéal !
Andre313 10.11.2020
Installation facile, équipement discret, excellent rendu sonore sur toute l'étendue de l'instrument en pizzicato et à l'archet.
A recommander !

Jean-Luk 12.07.2019
Pour le prix c'est honnête.
Le son reste un son de cellule, très électrique à mon gout.
La fabrication est bonne mais les deux petits cables me semblent bien fragiles.

Trés bien
Joelo 22.01.2021
Un son très correct utilisé principalement en répétitions.

un bon système de micros pour contrebasse
Patrice374 23.05.2019
la qualité sonore est de très bon niveau et le montage très aisé et discret. La seule remarque à l'usage se situe au niveau de la prise Jack de sortie car les efforts au moment de la manipulation du jack et du cordon se reportent sur le support qui est soudé sur le petit circuit imprimé intérieur. A la longue,cela ébranle les soudures ce qui génère des craquements parasites. J'ai du reprendre ces soudures. Peut-être que la manipulation de mon fiston n'est pas des plus douces, mais quand même, c'est le point de faiblesse du système.

Une bonne cellule
RaphaelF 18.06.2011
J'ai équipé ma contrebasse Tchèque de cette cellule. Le son est très bon en pizzicato, pour tout ce qui est jazz ou latin. Le son arco est quand à lui un peu trop medium à mon goût. De toutes façon, je l'utilise surtout pour des plans jazz où la sonorisation est obligatoire. Je branche ma contrebasse soit dans mon ampli Markbass CMD 112 Mini ou alors directement dans la sono. Quand je suis directement en sono, l'ingé son fait son bouleau :) sinon, avec quelques ajustements de l'égaliseur de mon ampli j'obtiens un très bon son. Le côté acoustique de mon instru est très bien restitué.