twitch.tv/olbatatrworkshop 10.06.2021
GOOD
°Installation aisée tant de la suspension que du micro.
°Fabrication de qualité (ébavurage propre, filetage, encastrement etc...)
BAD
°Certains le trouveront cher mais c'est le prix de la qualité d'un produit qui perdurera dans le temps.

Une suspension pour micro-canon pratique et efficace répondant parfaitement à mes besoins. Bien mieux pensé celui fourni avec mon K6.

L'installation est simple et le tout (ME66+"Fender Prof. Microphone Cable 4,5m") tient la position souhaitée sans aucun souci.
Installé la plupart du temps sur un "K&M 210/9 Black" ou sur un "K&M 258 Wedge stand", cela me permet toutes les dispositions que je souhaite pour mes prises de son ou mes communications.

Je l'ai aussi testé avec succès sur la cage de mon Lumix G9, avec un adaptateur "Manfrotto 088 Adapter 3/8" - 1/4" en attendant de me procurer un système de fixation plus adapté.

Première fois que j'ai besoin de ce genre de produit, et je suis pleinement satisfait. Il existe évidemment d'autres alternatives plus ou moins onéreuses, mais celui-ci est conforme et proprement conçu.

utilisation en tournage (avec Schoeps cmc / neumann km)
PolK 27.12.2018
Bonne suspension !
Rapport Q/P imbattable.
Pour 10x le prix, il y a cinéla osix1/2...

Cependant pour des questions de robustesse, je recommanderai plutôt le " Rycote Invision INV-7-HG-Mark III ", car la partie supérieure en un bloc évite une déformation des lyres qui arrive lorsqu'elle est un peu tassée dans un sac / péli...

Pour le xlr, j'utilise un déport de câble ambient entre la suspension et la perche, afin qu'il soit fixe, et facile à déplugger ( et sans devoir toucher au micro/suspension).

Du coup, très bien, mais, si votre micro le permet, switchez pour le INV-7-HG-Mark III ;)

Cher mais parfait
Dup4nloup 13.08.2019
Pas évident de trouver de bon support isolé pour des micros de petit diamètre. Parfait pour le AKG 451! Là, pas d'élastique et le système parait durable. Le positionnement du micro est facilité. Un peu cher? Si ça dure, ça va.

Suspension
lespaultribute 30.08.2023
Un produit qu'on ne présente plus. J'ai testé sa gamme au dessus, plus onéreuse et plus inspirante aussi. Malheureusement, eh bien, elle n'était plus disponible et je me suis finalement rabattu sur le INV-7.

Doit-on encore le présenter ? Tout simplement la suspension la plus connue du marché, et pour cause: efficace, souple, de bonne qualité. Celle-ci semble au premier abord assez fine et souple, et j'ai assez peur pour les micros qui pèsent. Préférez donc la gamme au-dessus.

Notons également le prix exorbitant pour un tel objet. Mais c'est un incontournable, donc, j'imagine que nécessité fait loi...

Suspension micro Rycote INV-7
CinéPhil 25.02.2020
Bon produit mais le petit dispositif serre câble est difficile à utiliser et fragile. Nous avons acheté 2 suspensions et ce dispositif est déjà cassé sur une de ces suspensions.

q
un petit peu cher
qwrkup 04.02.2016
à 49¤ le produit me parait un peu cher pour ce qu'il est.
ça reste 2 petits bouts de plastique, une visse, et deux suspensions souples.
Je l'utilise avec un Oktava mk012, le micro est bien tenu et ne bouge pas. Un peu dur à installer, mais ça fait son travail et ça isole des vibrations.
Pour des micros plus petit, il est aussi possible de changer de place les suspensions pour les rapprocher.

Excellente suspension
Jean-Luc471 21.10.2012
Très légère, et remarquablement efficace sur perche (plus que la Shure A53M avec laquelle je l'ai comparée). S'adapte à pratiquement tous les micros "cigare", quelque soit leur diamètre et leur longueur, de l'Oktava MC012 au MKH416. Le petit clip de fixation du câble intégré est très pratique, mais limité aux câbles minces, disons pas plus de 5 mm. Difficile de faire plus efficace et plus adaptable, surtout pour ce prix. Sur perche, penser à ajouter une bonnette pour éviter le bruit induit par l'air.

Indispensable pour les micros statiques SDC
demomac 28.04.2015
Suspension efficace et peu fragile si le micro et sa protection anti-vent n'est pas trop lourd et correctement équilibré (+câble bien bloqué dans le serre-câble prévu).

L'isolation n'est pas totale comme avec certaines suspensions haut de gamme (d'un fabricant français connu des spécialiste) mais largement haut dessus des autres suspensions (à élastique ou à "boudin") ou pinces standards.

Plus que recommandé pour des micros statiques petites capsules (SDC) type Neuman KM, Schoeps CMC, et autres micros "pencil".

Bonne suspension
Arnaud939 31.07.2019
fait son travail , bonne isolation des remontées de pied, juste un petit point négatif, à l'utilisation, à force de mettre et d'enlever le micro, la partie qui touche le corps du micro peut se décoller à l'usure

Bon produit
Peyo 28.07.2019
A part la mise en place un peu délicate, les vibrations sont bien absorbées.