Roland FP-E50

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Rtour a l'envoyeur
jimhorse 11.03.2023
je l'attendais avec impatience croyant a un arrangeur au top et aux sons magiques comme le vantaient toutes les vidéos qu'on peut voir partout.
Franchement c'est du roland donc serieux, qualité de fabrication etc ... par contre :
- sons : j'avais laissé mon RD88 a coté branché, incomparable car ce dernier a s'y méprendre a un vrai son de piano. sur le FPE50 les sons sont étouffés manque de brillance, j'ai l'impression de jouer sur un mauvais piano, le son de base n'est pas ouf du tout, apres on peut les modifier, mais si déjà le son de base n'est pas terrible …

Apres il y a plein de sons, certes mais on ne se sert que de 2 % et ceux la ne sont pas bons, je garde mon RD88 10 fois supérieur !
le toucher : est pas mal certes mais rien a voir encore avec mon RD

Mais je l'avais pris pour les arrangements ... et la au secours …

deja pas moyen, de separer les arrangements entre eux, on ne peut garder que la basse batterie, non t'es obligé de te taper toutes les harmonies faites avec des trompettes en plastique des guitares au son de ukulélé pour enfant ; les sons des arrangements on dirait que c'est une mauvaise bande de karaoké ou d'un magneto qu'on sort le dimanche pour faire de la musique pour tata odette.
J'ai essayé de creer mes propres patern de son, mais franchement c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, alors je prefere encore acheter des bandes sons mp3 de qualité sur lesquelles je jouerai que de me taper des sons bontempi ou de toy story
pas de grave ni de bonnes basses dans les arrangements.
Certes tout n'est pas a jeter mais il y a des arrangements je me demande d'ou ils viennent et ce qu'on peut en faire, a part pour faire la demo de roland ca fait faux et mastoque
je pensais avoir le concurrents du DGX60 yamaha, certes au niveau du clavier c'est 10 fois mieux mais that's all
je prefere malheureusement le retourner
En plus pas intuitif du tout, pour modifier, je pense que ce clavier est bon pour un debutant qui ne se sait que peu ou prou jouer, et qui veut epater sa famille lors d'un repas de communion
Il y a meme un sequenceur qui joue a ta place, et ca je vois pas l'interet non plus
La notice pas toujours tres claire, bref, une vrai deception
Du coup j'ai acheté une beatbuddy et un 2eme RD88