1.249 €

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Top
Synthaphil 26.03.2022
Le Fantom-06, c’est le Fantom 6 à moitié prix en plastique sans les extensions : que demander de plus!

PROS (dans le désordre): qualité sonore générale, séquenceur moderne, fabrication solide, clavier typé synth. de qualité, écran tactile agréable (mais un poil petit), le nombre de contrôle temps réel, ergonomie, démarrage rapide…

CONS: une mémoire un peu faible de 256Mo affectée aux extensions et multi-sample, un seul arpégiateur dont le motif n’est pas programmable...

Je recommande cet instrument d’une puissance incroyable, et plus que tout, qui inspire, qui donne envie de faire de la musique.

g
Une machine presque parfaite
gdif 21.02.2024
Une foules de fonctionnalités et un synthé workstation moderne. Sons d’excellente facture, très bonne dynamique audio avec les sorties symétriques. Relativement simple d'utilisation pour une machine aussi puissante. Je le possède depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment content.

En fait j'aime tout dans ce clavier mais certains points pourrait être amélioré (que je détail ci dessous).

On aimerai bien maintenant des améliorations pour ce Fantom 0x, par exemple :

- en mode Pad Mute, permettre le Mute manuel des patterns EXTerne (mute des patterns séquence des instruments piloté par midi) car pour le moment, seul les moteurs internes du Fantom peuvent l'être.
- augmenter la taille des cases à cliqué (sur l'écran tactile) de quelques pixels.
- permettre de Sélectionner / Copier / Coller FACILEMENT une sélection d'évènement / mesure dans le mode Piano Roll.
- ajouter la possibilité de paramétrer la vitesse du Motional Pad.
- ajouter des probabilités à l'arpégiateur , au séquenceur et en mode TR sequencing.
- ajouter une fonction Random pour généré aléatoirement des sons

Allez Roland, on compte sur vous pour continuer à faire évolué cette belle machine :)

Un synthé pas trop cher pour des sons de malade.
00HTh 17.12.2023
Beaucoup de patience pour apprivoiser la bête, mais une fois fait et peu à peu on se donne beaucoup de plaisir à créer pleins de sons surprenants.