Rockstand RS20882

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
FV
Bof...
Fred V-Lux 10.01.2015
L'angle imposé par le stand fait que la guitare est gênée par son propre strap. La guitare repose bien mais la plupart des modèles, du fait de ce problème, ont une seule partie de "l'arrondi" qui repose sur une salle barre en bas. cela pose des soucis de stabilité.
(j'espère avoir réussi à décrire le souci)

Par ailleurs, si comme moi vous avez réellement 7 guitares, et que 2 sont des folks, attendez vous à avoir du mal à les mettre toutes sans risquer que l?accastillage de l'une n'abime le dos de l'autre...

Mal pensé, pas simple à monter et pas solide
Eddy9633 24.08.2021
Des vis trop grosses, des jonctions qui sont mal pensées, les sockets des écrous qui cassent facilement, ça n'inspire pas la fiabilité ni la durée. J'en ai besoin pour poser des guitares donc je le garde mais ça ne vaut pas le prix annoncé. Très décevant.

Très, très cheap.
Valvalion 16.02.2012
Edit de mai 2013 :

Un peu plus d'un an d'utilisation plus tard, les mousses de protections inférieures sont complètement écrasées, j'ai du, moi aussi passer par l'étape "mousse d'isolation pour tuyaux de plomberie". Les soudures que j'avais faites pour gagner en rigidité on fini par casser (métal trop fin pour faire une soudure vraiment solide + ajout dans le rack d'une Ibanez RGA8, guitare très lourde) j'ai du monter une barre diagonale dans le cadre vertical, c'est enfin stable.

En relisant certaines évaluations, notament les positives, concernant la stabilité, je pense qu'on ne parle pas du même produit ;)

Bref, mon parc d'instruments a encore grandit, je vais avoir besoin d'un rack à instruments plus grand. Cette fois je vais mettre le prix et tenter de vendre ce machin vraiment pas terrible.

Acheté ce rack pour régler rapidement un problème de place.

Finalement, trop cher pour ce que c'est.

Pas stable, à tendance à tordre quand j'y pose une basse un peu lourde. Vendu pour y mettre 7 instruments, à ne pas faire, pas assez stable et les instruments sont trop près les uns des autres.
Il a fallu que je fasse 2 points de soudure entre la partie haute et le socle pour récupérer un peu de rigidité.
Il a aussi fallu que je refasse les filetages des vis de fixation.
J'y mets tout de même sans problème 2 basses 2 guitares et une électro Ovation.

Bref, utilisable seulement après bricolage, vu le prix ça ne me dérange pas. Je pense que le 9 guitares doit vraiment poser de sérieux problèmes de stabilité.

déçu
Bebech 01.02.2021
des pièces cassés, des pièces mal finies et des pièces manquantes...
la totale...
je pense être tombé sur un mauvais lot, c'est pas possible autrement.
en bidouillant ça reste utilisable

Bof bof
Anonyme 18.09.2014
Alors, oui il n'est pas cher, mais bon, la qualité de ce stand est très cheap. Il rempli sa fonction mais pour combien de temps...déçu par la qualité.

X
pas très stable
Xavier83 08.12.2012
pas très stable. Certaines guitares touchent par terre au point d'équilibre (barre du bas trop près du sol). A refaire, j'acheterais plutôt un autre modele

Z
A éviter
ZheMaster 04.05.2018
Ce stand n'est pas mauvais en soi mais ce qu'on attend au minimum c'est de la stabilité et de ce côté là, il ne fait pas le job. Malgré un montage correct (l'usinage laisse à désirer) il peine avec 7 guitares et je l'ai rapproché du mur par sécurité. Le système de protection est son point fort, les mousses sont épaisses mais malgré tout je ne le recommande pas.

Sans doute un des pires stand du marché
Bruno554 18.10.2011
La qualité d'ensenble du stand est bien médiocre. Il est à peine stable sans meme les guitares posées dessus. Le fabricant annonce 7 places, mais on peut en loger que 4 si on ne veut pas voir le vibrato toucher le dos de la guitare voisine ou les têtes s'entrechoquer. L'odeur dégagée par les mousses de protection en dit long sur le fait que leur matière risque d'endomager certains vernis (le metal est completement rouillé sous la mousse). A fuir à tout prix...

rack 7 guitares
David797 19.05.2011
le rack ROCKTAND 7 guitares n'est pas a conseiller car trop grand il perd en rigidité et en stabilité, de plus sur le modèle que j'ai reçu il manquait le sachet de vis, il est préférable de prendre soit des pied unitaire ou un stand 3 ou 5 guitares!