PF
C'était prometteur...peut-être un petit peu trop.
Paul FRATTINI 22.06.2023
Acheté pour compléter un set-up DJ et servir de hub central, c'est un produit très pratique (tellement pratique que c'est à s'étonner que personne n'ai pensé à en fabriquer un pareil avant).

Le set-up branché dessus :
- un MacBook Air M1
- un contrôleur DDJ FLX4
- un disque dur externe Lacie 4To (que je déconseille au passage, pas stable, déconne et chauffe beaucoup trop)
- un disque dur externe Samsung T5 et/ou T7 (que je conseille vivement après plus de 5 ans d'utilisation sans problèmes)
- une mixette (diverses marques, mais principalement Yamaha MXU)

Voici mon retour sur le hub Reloop :

Les + :

- pratique et assez bien pensé niveau ergonomie.
- discret (pas de couleurs trop flashy)
- une fois installé, c'est stable et ça l'air assez costaud.
- bien que très courts, les câbles fournis sont une petite touche très appréciable.
- c'est du plug and play, il est utilisable dès qu'il est déplié.
- la petite LED bleue de fonctionnement est pratique (mais voir les points négatifs)

Les - :

- La LED bleue est gênant en presta, donc c'est un morceau de gaff à coller. Pas le plus pratique ou esthétique.
- Le gros point noir : les ports. Seulement 2 USB-C en 2023 (un pour le MacBook et l'autre pour sa batterie) c'est aberrant. Les 4 USB-A sont très pratiques, mais c'est une aberration de n'avoir des ports que d'un côté et de n'avoir aucun USB-C de dispo en rab.
- La qualité générale est bien mais pas top. Les petits stops en plastique sautent plus facilement qu'il n'y paraît. Et certains éléments plastique chauffent vite (surtout si l'ordinateur chauffe). C'est un poil flippant sur le coup.
- Allez, histoire de râler pour râler, je dirais aussi que le stand aurait pu être équilibré un peu différemment pour le rendre plus accessible et pouvoir intelligemment permettre de poser un contrôleur ou des platines devant. Là, les connectiques du contrôleur tapent dans le hub. Ca oblige à le reculer, ça le rend moins pratique.

En somme, une version bêta, pas plus. Me tarde les prochaines itérations qui seront, à n'en pas douter, débarrassées de ces points négatifs.