Coloration du monitoring
Elshova 25.06.2020
Utilisation exclusivement pour l'enregistrement et le mixage en Home studio.
Mauvaise expérience.
Si tu cherches comme moi à driver 2 casques. Un DT770Pro 250 Ω en cabine pour l'enregistrement et un DT880Edition 600 Ω pour le suivi de l'enregistrement et le mixage. Et que tu ne disposes que d'une seule sortie "Line Output" sur ton interface audio. Passe ton chemin car tu serras déçu.
Je m'explique. Il n'y a pas grand chose à dire concernant le driving des casques, si ce n'est qu'il drive très bien un DT770Pro 250 Ω, mais manque clairement de puissance pour driver correctement le DT880Edition 600 Ω.
Le gros moins, et qui n'est pas des moindre, c'est la coloration du signal de monitoring. Alors si tu as plusieurs systèmes d'écoute et que tu comptes l'utiliser sur un système d'écoute secondaire pourquoi pas... Mais si tu n'as qu seule sortie "line out" l'HP4 s'attribue le contrôle du monitoring via un potentiomètre en façade avant de redistribuer le signal à tes moniteurs (mauvaise idée de vouloir faire du 2en1). Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'avis négatifs, car la coloration du son est absolument horrible. Le bas du spectre est absent, les mids et les hautes sont lissées, il retire toute profondeur. Bref, une coloration évidente. Comment transformer des moniteurs en enceintes Hi-Fi... Fin de l'expérience pour moi, je renvoie l'HP4.
Le comble, c'est que j'utilise les Eris E5 pour le monitoring, de chez... Oui gagné, Presonus. Et ça ne sonne même pas correctement sur des moniteurs de leur fabrication.

solide mais mauvais son de basse
Sylvain175 06.12.2012
Le son de la bas du spectre sature légèrement,
Complètement inadéquat pour des enregistrement de jazz ou toute musique qui a besoin d'un son clair, très perturbant pour les bassistes.

solide mais pas pratique
SylvainM 22.06.2011
le son est tellement fort qu'on a soit le choix de baisser énormément la sortie de la carte son (genre +15db) ou de mettre les boutons tellement bas qu'on est au minimum de la course. or à se minimum les boutons ne sont pas parfait et la stéréo est affectée! dès que je peux m'en débarrasser ...