Un bel instrument
Thierry130 21.03.2017
J'ai acheté ce Uke pour l'offrir à Noël à mon petit fils. (cadeau initiatique du papy guitariste). Pour un enfant, un ukulélé, c'est une guitare "à sa taille". Il faut que ça ressemble à une guitare, une vraie. Là, c'est réussi. C'est un très bel instrument. Esthétiquement, j'ai surtout apprécié les filets imitation "écaille" qui entourent la table et le fond. La lutherie est impeccable, zéro défaut. Les mécaniques sont de bonne qualité. Le manche est bien droit, la justesse est parfaite. Les bois sont en multipli, il ne faut pas rêver de bois massifs pour ce prix. Cependant, le son est très agréable très chaud, grâce à la profondeur de la caisse qui favorise les sons graves. Quand il sera temps de changer les cordes, je monterai un tirant plus fort, le son sera plus brillant, et il restera assez de graves.
Je me serai passé du petit motif pyrogravé sur la table, mais c'est assez joli quand même.
Bref, pour ce prix là, on a un vrai instrument pour débuter et progresser sans soucis. Je pense avoir fait le bon choix. Mon petit fils est ravi.

Bon ukulele
Nours02 11.05.2020
Bien pour débuter et pour joueurs occasionnel