Orange Rocker 15

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Un très bon choix !
Gotyé 10.12.2017
Je suis globalement très satisfait de cet ampli. Mon choix s'est porté sur ce modèle, car je voulais le son des lampes, le son "Orange" et que je ne veux plus me casser le dos à soulever des monstres de 30 ou 40 Kg. J'avais hésité un moment en raison de la taille du HP, en me disant que je risquais de regretter le 12", mais pas du tout.
De plus, contrairement à ce qu'on dit sur Orange, le canal clair est terrible, le crunch arrive après la moitié du volume, mais avant il y a moyen de conserver un son bien clair (avec une strat. en tout cas). J'adore le fait qu'il n'y ait aucun réglage... Tu branches et ça sonne !
Le canal lead est fidèle à ce qu'on attend de la marque, au delà de la moitié du gain, on sature déjà pas mal. A fond je pense que les métalleux y trouveront leur compte.
Question puissance, il envoie très fort, à la maison je suis à un peu plus du quart du volume en 0,5 W. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en 15 W, lors d'un concert en extérieur ! Alors si vous craignez d'être couvert par le batteur, pas d'inquiétude le miens est plutôt viril dans sa frappe et en 7,5 W, il n'y a pas de problème.
Bref vous l'avez compris la polyvalence des puissances 0,5 W, 1 W, 7,5 W, 15 W est super pratique.
Seul petits reproches : toujours pas de reverb, et l'accessibilité du câblage de la boucle d'effet est pas la plus aisée (faut y aller à l'aveugle ou se mettre à 4 pattes)
En conclusion : super petit ampli qui, en plus d'avoir un look sympa, fait très bien le boulot. Un rapport qualité / prix au top. En revanche il respecte très bien la couleur de chaque instrument qu'on y branche, ça donne des bonnes surprises, et des moins bonnes on redécouvre parfois certaines guitares et on a envie d'en revendre d'autres...
Je referai cet achat sans aucun problème.

En tous points parfait
chtcht92 08.06.2021
L'ampli est juste magnifique et d'une qualité de finition irréprochable.

Branché, le son est à tomber, sans surprise chez Orange. 2 canaux nickels et simples à ajuster : le clean c'est 1 potard de volume donc pas difficile, sur le dirty gain très précis, 3 EQ efficaces et 1 master.

Le dispositif Bedroom qui ramène à 1 watt est ultra efficace

Je recommande chaleureusement

r
regnak 07.05.2020
Excellent ampli mais la boucle d'effets est difficile d'accès et fonctionne très mal!
Cependant, la qualité sonore est excellente et l'atténuateur de puissance ne dénature pas trop la qualité des lampes!

Facilité d’utilisation
Pierre505 01.06.2022
Produit conforme aux attentes pour jouer avec un son crunchy et légèrement saturé.
Permet d’adapter facilement le volume à la pièce dans laquelle on joue sans perdre le sentiment de puissance.
Seul bémol, le son en mode clair est un décevant.

Parfait !
MC2B 06.01.2018
Usage à la maison et amateur.
Son très pur. Puissance sonore impressionnante même en mode bedroom. Le mode Dirty permet une grosse palette de son.
La qualité de fabrication et le look sont au top !
Un très bon achat !

PG
Au top, mais faut s’y faire
Paul Gab 17.03.2024
J’ai acheté cet ampli, mon premier ampli à lampes, car je cherchais un son typé métal pour jouer du Metallica et Rage, entre autre et les sonorités des orange m’attiraient.
Pour faire simple: orange a un son, un grain particulier, qui ne plaira donc pas à tout le monde. C’est clairement à essayer avant d’acheter.
Moi c’est le cas, j’adore, c’est justement cette singularité du son orange à lampe qui me plaît énormément.
A noter aussi qu’il faut un certain temps d’adaptation pour trouver les réglages, car il n’y a aucune annotation sur les potards (juste des symboles propres à Orange).
C’est un coup à prendre mais au début on se gratte en peu la tête!
Bref, au bout des 30 jours l’ampli est resté à la maison et je ne le regrette pas!

Z
Orange sanguine !
Zazu 25.07.2018
Excellent ampli qui a un son d'enfer ! Se marie très bien avec ma petite Gibson.
Très bonne finition générale et une allure de folie !!
Seul petit bémol, l'accessibilité pour le branchement d'alimentation et le switch pour le passage en Bedroom est assez difficile, caché derrière l'ampli.

Un ampli qui ne me correspond pas
Vinctix 14.09.2019
D'après les autres évaluations, cet ampli est excellent. Je dois avoué qu'il a beaucoup de dynamique et un très bon son clair. Par contre, dès que le gain commence à monter, j'ai l'impression d'avoir une distorsion aussi moche que celle de mon premier ampli, provenant d'un starter pack. Du coup, j'ai renvoyé l'ampli.