Orange Micro Terror

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Very good !
Lefuret 20.02.2022
Very good product for the price...

Très bon pour les sons cleans
Alexis2766 04.02.2017
Ne laissez pas vos a priori sur la marque ou les rockstars qui utilisent des amplis Orange, ni le nom du modèle, vous détourner de ce bel outil de travail.

J'avais besoin d'un petit ampli facilement transportable en vacances et je l'ai trouvé! Je joue depuis quelques années exclusivement sur des amplis à lampes, la perspective de retourner sur un ampli transistors me faisait peur (trop froid, sans âme, aseptisé...). Mais le fait qu'il soit hybride apporte vraiment quelque chose de différent.

Je l'utilise presque toujours en clean, sur le petit HP Orange PPC 108, le son n'est pas aussi généreux en basses et médium bas que sur un HP 12 pouces mais le rendu est correct. J'y branche mes effets (distos, fuzz, drive, modulation), l'ampli encaisse bien et le son reste mélodieux sans trop partir dans les aigus. En le branchant dans un HP 12 pouces (l'effet visuel est assez comique), cet ampli est du même niveau de qualité sonore que ses frères qui font 3 ou 4 fois sa taille. En poussant le gain de l'ampli on le fait cruncher facilement, et le contrôle de volume montre alors toute son utilité. Le crunch est pas mal, mais je préfère utiliser mes pédales pour ce qui est de jouer avec du gain.

Les contrôles sont simples et efficaces, l'ampli est solide et de bonne qualité de fabrication. Seul le petit switch on/off me semble à surveiller, non pas qu'il a l'air particulièrement fragile mais à cause de sa taille et de son placement en façade.

Je recommande donc vivement pour les gens qui comme moi sont à la recherche d'une config facilement transportable pour pratiquer.

ND
Orange mécanique
Nicolas D. 941 08.02.2017
J'étais curieux de tester un petit ampli orange, bien mal m'en a pris, j'ai envie d'en prendre un plus gros.

J'utilise cette petite bestiole à la maison, couplée à un HP EMINENCE 10'. Et bien comment dire...
Je pensais pas que ce petit bébé ferait tremblé la maison, sans rire, il à la pêche.

Question réglage, avec trois potards, pas besoin d'un QI de 150 pour arriver à faire ce qu'on veux.;)

Avec très peux de gain, on a un son clean vraiment superbe ! J'oserai même dire bluffant.

En montant le gain, on commence à avoir du gros son. Et le son reste précis même avec le gain sur 11;)

Le potard de tonalité est nickel !

ça m'arrache le coeur de dire ça, mais il passe devant le vox AC4 ! J'aimerais tester le modèle au dessus, pour comparé avec mon AC50...

La prise minijack pour brancher son tel par exemple est bien pensée pour bosser sur des backtracks. Et ce qui est super c'est qu'en branchant un casque, la prise HP est désactivée; ce qui permet de se faire exploser les oreilles tout seul :)

Bref, vraiment surpris de l'engin, pour un prix ridiculement peux élevé.

Et on pourrait presque le mettre dans la poche:bravo:

woaouh laaaargement suffisant pour suivre un batteur
jeansef 25.11.2021
cette tête envoie du lourd
tout les marchands m'ont dit non ne la branche pas sur ton baffle d'ampli Peavey combo 300....j'ai bien fait de ne pas les ecouter.

petit mais costaud !
bwaBLM 22.10.2012
Grosse réserve de puissance. Les sons clairs sont plaisants, mais ce sont surtout les sont crunch et saturés qui m'ont séduit.
Point négatif: l'absence de prise de terre sur l'alim, ce qui génère pas mal de buzz, surtout quand on monte le gain.

Bien pour le prix.
MalsainSC 29.05.2019
Un ampli qui pour le prix, si bien réglé envoi quand même du son, le gain est quand même sympa. Mais clairement il manque un canal clean (le gain rajoute du crunch mais ce n'est pas un canal de saturation). Fait pour jouer du Rock ou du Hard. Pour du Metal il faut quand meme le booster avec une bonne pédale et une EQ ! La Micro Dark en comparaison à un son plus sourd, si vous aimez un son plus sec et net, favorisez celle-ci !

cool
Maxime847 20.08.2013
Bonne petite tête hybride. Supporte bien mes pédales.

Le son
Hewik 03.08.2015
Le genre d'ampli qui donne tout ou rien, un son a l'emporte pièce, et d'une puissance démoniaque pour 20 watts et de cette taille... Il m'a meme servi a amplifier une basse via un gros 4x10 sans trop de problèmes coté puissance, j'en reviens toujours pas. Le son de cet ampli est ridiculement puissant couplé a un baffle qui peut l'encaisser (le petit ppc108 est parfait pour du lead, façon pignose, mais pour un jeu plus riche ou plein d'accords il est définitivement a la ramasse)

Le bémol concerne l'alimentation, qui génère des buzz. pour le reste et a ce prix, on va pas se gêner ! et dans le pire des cas ça fait une déco très rock pour le salon/studio record.

r
petit monstre
raphlpm 04.09.2018
Utilisé en appartement et home studio.
Simple, efficace.
Le point négatif est sur la sortie casque qui n'est pas génial mais à ce prix ça va.

Excellent
Jean-Philippe847 08.05.2013
Au depart acheter pour la maison et pas balader mon ampli en repet, mais c'est que ca envoi grave.
Tres surprenant, je le passe dans un HBenton vintage et c'est tres tres puissant.

Un seul canal, donc bah c'est pas super pratique, mais on le sait ...

Sinon, que du bon