SO
Fuzz en meute
Sushi Overdose 04.11.2021
La quête de fuzz est infinie et cette pédale semble aussi répondre par l'infini !

C'est ma première OBNE et je dois avouer que je ne suis pas déçu, le packaging est sympa avec une notice/poster explicative et en goodies un médiator, un autocollant et un badge.

Mais passons au vif du sujet : la pédale n'est pas trop imposante même si c'est un format "double" en terme de largeur. Au début, on est forcément déconcerté par tant de boutons pour cet effet et il faut commencer par creuser des sons en ne touchant pas à certains paramètres, comme le Bias ou le Low Pass Filter.

Quand on commence à dompter la bête, c'est une multitude de sons qui sont offerts, de la fuzz très ouverte à celle totalement compressée, du gras qui navigue seulement dans les médiums et les basses à celle qui tranche tout dans le mix, y compris les tympans, par ses aigus destructeurs.

L'égalisation est extrêmement efficace et permet de peaufiner la sonorité avec précision en fonction de son type de gratte/micro ou tout simplement de ses envies. D'ailleurs, selon la position du LPF, un bouton supplémentaire de tonalité permet de gérer de deux façons la tonalité (tout en conservant les paramètres d'EQ). En désactivant le LPF - le son est intense ! -, le bouton de tonalité est désactivé pour ne laisser que l'EQ à 3 bandes.

On pourra peut-être regretter que l'EQ se situe si près du footswitch d'activation car cela demandera d'être précis à l'activation de l'effet pour ne pas monter certains niveaux - et l'EQ est très sensible.

Evidemment après quelques semaines seulement, je n'ai pas fait le tour de cet engin merveilleux mais je suis pleinement satisfait de mon acquisition.

A noter que si vous possédez une Whammy - pour ma part, la DT - vous devrez placer cette pédale en amont, sous peine d'avoir un son altéré, voire un souffle qui la rend inutilisable avec certains réglages.