DD
Le mute au bout des doigts !!
DJU DJU 20.07.2020
Connectique Neutrik toujours aussi robuste , fiable, facile à souder, proche de la version classique. Le petit plus du Silent mode est que vous avez un mute sans percevoir la coupure ( pas de bruit de commutation). Facile et pratique, il est indispensable aux personnes qui oublient que lorsque on débranche la guitare de l'ampli, on a un bruit gênant (surtout quand on touche la pointe) qui peut endommager l'ampli ainsi que les oreilles (lors des réglages sur 11). Ce produit est intéressant également pour les musiciens en herbe.

Tres bonne idée mais attention assez fragile!
Voron 28.10.2020
L'avantage incontestable c'est de débrancher la guitare sans pop en plein set sans passer par mute sur switcher ou accordeur! Surtout si tout passe sur les in-ears!
Par contre avec utilisation intensive live la partie qui on insert commence de se détacher. Dommage!

parfait
Anonyme 29.03.2016
fait parfaitement son job, pas de pertes, qualité de fabrication très bonne.

Cher, trop cher
MehdiB 09.10.2013
Mise à par le prix, ce jack est vraiment d'excellente qualité. A l'intérieur, de mémoire, il n'est pas des plus simple à souder, mais ça reste faisable qd même. Par contre le système "Silent", lui, est réellement efficace. Je ne me soucis plus de débrancher à chaud ma guitare de mon ampli à lampe. J'ai retiré un point car plus de 7 euros pour un jack avec une petite languette qui coulisse, c'est clairement abusé, mais la qualité est là.

Z
Pas mal
ZPlin 19.06.2018
J'ai acheté cette fiche pour la monter sur un sommer câble The Spirit XXL.

Pros
Ça marche, quand on retire le jack le son est coupé. Le son du jack est bien et puis c'est du Neutrik, c'est solide.

Cons
Malgré que le son soit coupé quand on retire le jack, il y a quand même un poc non négligeable. Et puis pour la soudure, ce n'est pas sorcier mais pas hyper explicite quand à la manière de le monter.

Selon moi cette fiche est bien mais un peu chère pour ce qu'elle propose.

Très bien
paullaurent23 23.02.2019
J'avais découvert ce genre de fiche "anti buzz" sur un câble déja fabriqué et je voulais fabriquer mes propres câbles avec.
Cette fiche n'a pas l'air aussi solide que celle que j'avais précédemment (pourtant Neutrik toutes les deux). Mais ça fonctionne correctement, comme je l'attendais.

Bonne qualité, bon couplage
Bengsxr 15.05.2023
Fonctionne très bien, mais assez difficile à souder par rapport à d’autres jacks
Il faut parfois s’y reprendre mais une fois que c’est ok ça fonctionne très bien sans buzz
La fonction silence change la vie!

No clack!
Laurent076 05.03.2013
Juste dire que c'est facile a souder et que ce concept change la vie du guitariste pressé ou pas, et le sondier quand à lui est contant. Le modèle coudé possède un corps en metal peint en rouge alors que le modèle droit est gainé de caoutchouc.

Ne convient pas à tous les instruments
Pierre632 04.07.2013
Comme les autres connecteurs Neutrik, la conception est irréprochable. Ce type de jack court circuite le point chaud et la masse quant on le débranche. Cela évite l'affreux craquement quand on branche le jack dans un instrument actif.
Avec ma Fender Jazz Bass active, ce jack a tendance à ressortir tout seul.
Mais je me suis aperçu qu'avec un jack classique, ma Jazz Bass ne génère qu'un tout petit ploc. Je réserve donc ce jack pour un autre instrument.

Neutrik quoi!
Dalmanours 12.04.2013
Rien à redire sur cette connectique : facile à souder, pattes accessibles. Construction très solide, et par exemple le plastique ne fond pas lorsqu'on soude les pattes, contrairement à d'autres sous-marques...
Bref, voilà une valeur sûre, je l'utilise sur mon cable de basse. Donc elle sert plus que fréquemment, et pas le moindre signe de jeu, de faiblesse ou de faux contact. Un bémol cependant : il est impossible de monter un gros cable sur ce modèle.