Göldo Toggle Switch EL02C

Livraison estimée entre le Mardi, 4.06. et le Mercredi, 5.06.
JJ
Les contacts à vérifier !
Jean-Pierre J. 15.10.2014
Pas de secrets, c'est une pièce bien construite avec, heureusement, le mécanisme très apparent.
Le truc a vérifier, avant de se mettre à souder, est que, en POSITION CENTRALE (!), les contacts sur les deux petites pattes se fassent bien.
...Ceci en regardant l'objet de profil et en contre jour.
(il se peut que l'un d'eux , comme sur le miens, ne se fasse pas bien..)
Les crachotements ou faux contacts dont se plaignent certains proviennent assurément de là !
Il suffit donc de glisser une lame de couteau sur le côté en obligeant un poil les deux pattes à faire contact.
Parce que , une fois le mécanisme actionné d'un coté ou de l'autre ; le contact se fait forcément...
Qualité / prix . impéccable ! Pas vraiment la peine d'en avoir un en "plaqué or'...a moins de vouloir se balader avec autour du cou..!

Durée de vie: deux semaines!
Phil68 15.03.2017
J'ai opté pour ce sélecteur dans mon projet de Tele Custom maison. Facile à installer, et consistance correcte.
Par contre: il a tenu deux semaines! La partie cylindrique à la base de l'interrupteur s'est séparé de la partie basse, qui est du coup tombée dans la cavité.
J'ai tout démonté et réinstallé, en essayant de souder les deux parties, mais sans succès. Trois jours après, même problème.
J'ai donc jeté la pièce et acheté un toggle Switchcraft à la conception bien plus solide, mais 4 fois plus cher.
Dommage!

Mitigé
Drakk 22.08.2017
Selecteur toggle classique de bonne qualité en termes sonores, cependant, c'est peut être uniquement sur le miens, mais le sertissage était raté et le socle s'est séparé du corps.
Impossible à souder car le métal ne prend pas, j'ai donc recouru à la bonne vielle Super-Glue et l'affaire est dans le sac !
Je pense que c'est un événement peu commun mais je tenais à le préciser pour les futurs acheteurs.

trés bien sur ma Tokai
fredodepau 08.09.2021
En remplacement du toggle qui commentait à cracher sur ma Tokai LP. L'installation et surtout les soudures ne sont pas des plus faciles, surtout pour le maintenir en place pdt qu'on soude.
Semble de bonne qualité. Les changements de positions sont fermes.
J'ai du tapisser l'intérieur du bouton d'origine de scotch pour pouvoir le visser solidement sans qu'il se défasse car la vis est fine. Je tenais à remettre le bouton d'origine.

Casse instantanée
GeoffreyA 24.07.2021
La partie basse s'est désolidarisée de la base circulaire dès l'installation... A la lecture des autres commentaires, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas... Vraiment dommage, 6€ de perdus...

Switch de remplacement Luke Ball Family
Luke67 07.01.2023
En remplacement de mon switch d’origine qui avait queques faiblesses après 20 années de bon est loyaux services. Facile à monter sans être un profesional de l’électronique . Efficace et pas cher (😜) fonctionne sans surprise parfaitement , je recommande, idéal pour tout type de guitare Strat .

toggle switch göldo
DorianB 31.05.2011
Interrupteur 3 positions ideal pour selectionner les micros de guitare, personnellement je m'en sers comme killswitch sur la mienne.

4 branches a relier au circuit et une branche a relier à la masse pour eveiter les "bzz" lorsqu'on touche. Les contacts sont francs donc pas de coupure et la vis serre bien contre le corps de la guitare, de plus il est assez solide. Juste les deux pattes du millieux qui se touchait quand je l'ai eu, on les plies un peu et c'est règlé.

Pour finir, un interrupteur qui remplie très bien son rôle et est le moins cher sur le site.

g
Go Go Gol Do
guydehermalle 29.11.2017
Monté avec 2 micros sur ma guitare folk : un micro rosace Artec et un micro piezo Fishman. Ce sélecteur permet de jouer avec l'un ou l'autre des micros ou avec les deux en parallèle. J'ai aussi ajouté 2 potards : tonalité et Volume ... montage un peu compliqué en guitare acoustique, car j'ai pas des petites mains d'enfant mais avec un peu d'astuces on y arrive ! Génial !

KS
Bon prix, pratique, mais qualité moyenne
Kevin S 07.01.2017
Cet interrupteur n'est pas très cher et marche très bien, mais la qualité n'est forcément que moyenne: l'interrupteur est assez "mou" quand on passe sur les deux position extrèmes, ce n'est pas très agréable au toucher vu qu'on ne sent pas quand le switch change de position. Je finis donc par le pousser jusqu'au bout en forçant un peu pour être sûr et je m'inquiète un peu de sa durée de vie!
Mais comme tous les contacts sont accessible (pas de couverture comme on peut le voir sur les photos) il est assez facile à réparer.

Du point de vue esthétique rien à redire! Pensez à appliquer un point de colle sur l'axe pour que le capuchon en plastique tienne correctement (j'ai failli perdre le mien).

Efficace et pas cher
Christophe785 08.04.2016
Je ne peux pas encore dire dans le temps, si il sera fiable.
En tout cas niveau souplesse d utilisation, certes ça ne vaut pas un switchcraft, mais c est 4 fois moins cher aussi. J ai du mal a mettre 20e pour un switch...Et pourtant je ne monte que des CTS dans mes grattes.
Bref, ce petit switch est une bonne alternative.