Mooer Tube Engine

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Du très bon son
141R1115 22.01.2019
Enfin un ampli de puissance guitare à lampes de qualité , compact et puissant.
Je l'utilise pour amplifier un préamp Tubeman H et Kettner , ou un préamp V Twin Mesa Boogie.
Ce Mooer Tube Engine respecte totalement le grain des préamps , ce qui n'était souvent pas le cas quand je les branchais en retour de boucle d'effet d'ampli à lampes .
Il apporte la chaleur et la richesse harmonique des EL 84 , sans dénaturer le son.
Les palm mute sont précis et percutants , avec le Tubeman.
Le Mesa V Twin gagne en précision , c'est flagrant.
Cet ampli est silencieux , pas de souffle envahissant , donc composants de qualité.
La finition est impeccable , le volume très progressif , et le réglage de présence très musical.
Cet ampli chauffe , ce qui est normal , les aérations prévues ne doivent pas être couvertes .
A final , excellent ampli , respecte le grain des guitares et préamplis , en apportant la chaleur des lampes .
Sa facilité de transport est un vrai plus .

Adapté pour jouer à volume moyen
Nicolas3320 08.07.2019
Je l'avais acheté pour jouer à la maison avec un préampli et jouer occasionnellement avec un copain batteur. Je l'avais installé en rack avec les accessoires fournis. (basiques mais font le job)
La qualité rendue est plutôt bonne, aspect solide, et à l'intérieur l'aspect est qualitatif. (soudure, composants, aspect général)
Par contre les lampes d'origines sont assez médiocres, comme souvent malheureusement. Les lampes de puissances n'ont pas résistées à une répète...la faute à un problème de conception, mauvaise ventilation, et donc surchauffe. (pas de ventilateur intégré) J'ai donc remplacé les lampes, et surtout enlevé les grilles qui bouchent les aérations. L'ampli chauffe maintenant beaucoup moins !
Cet ampli reste donc un bon appareil, mais je recommande de changer les lampes et de retirer les grilles pour améliorer le refroidissement.

r
Très bon ampli mais pas avec les lampes d'origine
rockmann 20.09.2020
Je l'utilise pour amplifier mon pédalier Line 6 PODX3, il fonctionne très bien je l'utilise tous les jours dans mon appartement avec un atténuateur et en studio aussi. Seul bémol pour moi, les lampes d'origines sont de piètres qualité (chinoises), je les ai changé au bout de deux semaines elles étaient déja faiblardes, et pourtant je n'ai pas joué des heures et des nuits entières. Ne pas hésiter non plus à retirer au niveau des ouvertures d'aération les petites grilles noires car cet ampli chauffe beaucoup. Il semble bien conçu au niveau électronique et aspire confiance. Cela fait maintenant 1 an que je le possède et je ne m'en sépare jamais.