Bof!
Juloclaumaroam44 03.08.2023
Je possède où ai possédé 3 tambourins, celui-ci, le LP 193 Click Hi-Hat Tambourine, que j'ai de loin préféré aux deux autres mais qui a fini par casser sans explication au bout de 1 an ou deux d'utilisation et un modèle LP à 12 clochettes nickelées. Si je fais la synthèse des 3 modèles je dirais que le plus musical le plus polyvalent c'est le click hi-hat.
Le Meinl est solide et lourd il peut se monter sur la tige du hi-hat mais eu égard à son poids et son encombrement, je pense qu'il n'est pas adapté à cet usage sa place est sur un support dédié. Malgré ses 28 clochettes, je ne le trouve pas envahissant étrangement il n'est pas plus volumineux que le LP avec 2 fois moins de clochettes, je l'ai choisi car justement je pensais qu'il serait très présent et ce n'est pas du tout le cas!
Finalement je ne lui trouve pas un grand intérêt : selon moi il est donc très solide mais lourd et encombrant il manque de musicalité et de volume, donc je pense le revendre, conserver le petit LP et racheter le clutch hi-hat qui m'a tant plu malgré le fait qu'il est cassée !

Tambourin pro pour batteur
Pulvo 28.12.2019
Reçu il y a quelques jours, il s'agit d'un excellent tambourin à ajouter à votre batterie.
Sonorité excellente. Particulièrement robuste, composants de première qualité.
Le seul défaut à lui trouver : L'étrier qui retient l'anneau prévu pour enserrer un Rod de fixation est assez large... donc cet anneau tourne fou si on ne le tient pas avec deux doigts. Testez n'importe quel Jam Block Latin Percussion, il n'y a pas cette petite erreur de conception. Mais c'est pour dire de chipoter ;-)