Le cab 2x12 idéal !
Guillaume82 17.05.2013
Je l'utilise depuis trés peu de temps, et pour le moment uniquement à la maison. Bientôt je testerais la bête sur scène.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles. J'avais auparavant un cab Marshall 4x12 avec les "fameux" G12T-75.

Alors 2 points négatifs pour mon précédent 4x12 :

1/ je joue sur une tête Blackstar HT club 50, seul branchement possible sans modif : mono 8 ohms. He bien ça manque de patate ! J'aurais tendance à défendre l'idée qu'un 4x12 est bien plus le compagnon d'une tête 100 W qu'autre chose...

2/ Les G12T-75 : je ne vais pas relancer le sempiternel débat, mais je n'ai pas aimé le grain de ces HP. Trop moelleux, des mediums qui manquent de définition ainsi que les aigus : obligé de mettre la tonalité et trebble a fond pour obtenir le son qui me convenait le plus.

J'ai donc recherché un 2x12 (plus facile a transporter également). Je me suis orienté vers les fameux V30 mais à l'écoute (j'ai comparé via youtube des dizaines de HP, trés pratique) j'ai eu un peu peur du coté criad du à leur excellence dans les hauts mediums. On m'a alors parlé du baffle Marshall JVMC212 : un V30 et un Héritage G12H30 (trés bonnes basses et aigus) et je suis finalement parti là-dessus.

J'en suis pleinement satisfait, le mariage de ces 2 HP est juste parfait !!! J'arrive à avoir TOUS les sons que je recherche et le mariage avec ma tête Blackstar est idéale ! Il est d'ailleurs pile poil aux bonnes dimensions de celle-ci.
Le cab est compact et reste facilement transportable avec les 2 poignées latérales. La construction est solide, le tolex de bonne qualité, bref un bon cab Marshall de ce coté là.

Note positive : Souvent les cab marshall ont des encoches sur le dessus pour poser la tête Marshall adéquat. Ce n'est pas le cas de ce cab : le dessus est totalement plat et vous permettra de poser n'importe quoi dessus (attention tout de même s'il s'agit d'un aquarium...)

Le prix (520 €) est assez élevé mais il y en a déja pour 300 € de HP à l'intérieur... Reste 200 € pour la construction, la distribution et la marge des fabricants et grossistes. Allez, c'est un budget mais la qualité a un prix.

FP
excellents HP
Francis P. 21.05.2011
J'avais eu avant toutes sortes de configs : cab Marshall 4x12/300W de l'époque JCM800, et surtout 2 cabs 412 orange (2x300W) pour ma tête 140W tt lampes de 1979. Ils étaient fantastiques , mais bien que assez sportif , je pouvais pas les trimballer tout seul.
Après être resté sur des combos , je suis revenu à une tête (peavy classic 30) et un cab : j'avais un cab 112avec Cel V30, déjà, mais je cherchais un truc meilleur que les cabs marshall avec G12T75(1922,1936) toujours en 2x12.
Bon , il est pas donné c'est la bonne formule ! Il y a un Cel V30/60W (son tranchant)que tout le monde connait et un Cel V Heritage (son profond) 80W (190€ le HP)qui apporte le reste !
140W en 16 ohms mono. et tout ça sur des dimensions relativement modestes (68x27x50) et un poids sympa : 22kg
Le son ? très satisfaisant , pour le rock ou le hard rock !! Profond , mediums/graves riches , distos crémeuses . Super sustain si le son en amont est OK ! Très adapté à ma GLPCustom ou ma Jackson ! moins convaincant en sons clairs ou je préfère mon Hot rod (bien sûr) .J'ai fermé le Cab derrière (il était 1/3 ouvert) , et le son est plus PRECIS

bon bafle
Romain127 31.07.2011
très bon bafle 2x12, léger, très puissant. dommage qu'il n'y aie qu'une seul entrée pour les 2 speakers, très bon son en général et parfait pour une utilisation sur scene.

Jb
Jack b 30.03.2020
Il est parfait ( pour moi!)...j.ai trouvé un bon équilibre avec les 2 hx celestion differents.
La fabrication est soignée
Je l’utilise avec une tête Marshall dsl 20....
Je recommande vivement ce baffle

Evaluation du Marshall JVMC212
Kirudo 29.06.2011
Ceci est mon premier baffle je ne vais donc pas pouvoir le comparer à d'autre. Je vais donc vous parler de mon ressenti.

Il s'agit donc d'un 2x12, la sortie est en 16ohm Mono ce qui limite assez le choix de la tète, mais qui convenait parfaitement à mon Marshall 30ème Anniversary

Pour ce qui est du son ! L'association du g12 heritage et du v30 donne un son bien équilibré et bien défini dans toutes les fréquences. Après je ne sais pas si c'est le corps ou la tète, mais le son est rond et profond, et que ce soit à petit ou à haut volume il n'y a pas de saturation ou parasite non désiré.

Le seul petit soucis vient du fait que les encoches pour caler les pieds de la tète ne sont pas au même niveau, ce qui nécessite un petit peu de bricolage. Toutefois ceci n'est pas du à un problème de conception mais plutot d'incompatibilité dans mon cas.

Au final je suis très satisfait de cet achat qui a comblé mes attentes

Combinaison harmonieuse de HP
timberson 09.02.2023
Ma tête Marschall DSL1 manquait un peu de corps avec un cabinet 112.
Ce Baffle qui combine un Celestion Vintage et un Heritage apporte les basse et les bas mediums qui s'équilibrent. Il transmet toute la chaleur d'un ampli Marschall. Je n'utilise plus le Tone shift de mon ampli depuis.
J'ai enlevé une étoile pour la qualité de fabrication car en manipulant le baffle, je l'ai soulevé par une seule poignée et le plastique s'est un peu fendu.

Super son
fbr95 24.02.2019
Utilisé en addition à un combo Marshall TSL 602 (2x12) pour obtenir un 4x12.
Utilisé en 2x12 avec un Bogner ATMA.
Nickel dans les 2 cas.

Great Cab
Audette 05.11.2013
I was looking for a cab to go along with a Mesa TransAtlantic 15 and this one really hits the spot. Great speaker combo that has a wide range of tones and "presence". You can go to the chimey Greenback sounds all the way to a more rick focused ceramic Weber style. Just a great range to complement the head.
Build wise it's well built, solid and not that heavy all things considered.
Pricey but aside a custom build or having to swap out speakers in another build this is what I was looking for and it's great for what I wanted.

le ' bonheur musicale ' enfin à la portée de tous
GéraldG 14.08.2014
Que dire de plus que ce titre ! Tant attendu pour ma part le baffle Marshall JVMC212 sous 16 Ohms ( attention à cette connectique ) me ravi. Pour le mettre en valeur, ajouter une bonne tête à lampes ( Marshall, Boguera, Mesa Boogie ...), une bonne gratte avec des super micros actifs ou non, un DB Killer ( INDISPENSABLE pour faire plaisir aux voisins et à soi-même ). Et puis beaucoup d'heure de travail si on veut imiter les plus grands. J'ai + 50 ans de guitare dans les doigts et une âme d'adolescent en musique. Achat à conseiller et à consommer sans modération !

la classe
bendiz 17.07.2022
Le top je l'ai comparer avec mon baffle marshall 1960 équipée des fameux gt12-65 la différence est nette ce baffle jvmc212 équiper de 1 vintage 30 et 1 heritage est vraiment top c'est clair preci et les basse sont nette pas baveuse comme sur certain baffle juste peur être le petit détail c'est qu'il est un poil plus petit que ma tête jvm 410 3 centimètre de moins de chaque côté mais personnellement ça me dérange pas le son y est et ce qui m'importe à acheter les yeux fermés