jd
ju des vosges 23.04.2016
étant un saxophoniste d'un niveau moyen et jouant dans un groupe , j'ai fais il y a quelques mois l'acquisition d'une anche plastique de marque "légère" . après quelques mois d'utilisation et ayant déjà utilisé ce genre de anches il y a des années, j'en suis entièrement satisfait (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai et pour mon niveau) :
pas besoin de chauffer la bête (la anche pas moi), pas besoin de la "réhumecter" en permanence avec la langue
elle dure beaucoup plus longtemps, ne casse pas facilement.
on peut en jouer par tous les temps ( indoor et outdoor) elle reste disponible a tout moment
le toucher est particulier, il faut un temps d'adaptation, elles sont dures (pas trop quand même avec un peu d'exercice) à apprivoiser dans les aigus et ne sonnent pas comme celles en roseaux (le son est moins velouté, l'attaque un peu plus sèche), la dureté de ces anches n'a rien à voir avec celles en roseaux ( elles sont plus dures). bref quelques petits désagréments mais dans l'ensemble et pour le temps qu'elle durent c'est un bon rapport qualité/prix pour peu que l'on ne sois pas en train de préparer un concert de classique ou de jazz hyper pointu.

Anches légère
ALPON 09.04.2018
les anches légère sont excellentes , elle offrent une réponse rapide , une très bonne facilité d'émission et de plus elles sont résistantes et stables dans la durée.