Lead Foot LFX-1

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
VB
Peut marcher avec un Line 6 Helix si vous maniez le fer à souder
Vivian B. 21.01.2017
Besoin d'une pédale d'expression pour contrôler mon Line 6 Helix, j'ai décidé d'essayer cette pédale, malheureusement d'origine, elle ne fonctionnera pas avec. C'est une pédale avec une prise stéréo et l'Hélix ne fonctionne qu'avec des pédales d'expression en Mono.

La manipulation est simple si vous savez utiliser un fer à souder. Coté prise jack stéréo, il faut la changer, installer une prise Mono et souder les deux conducteurs sur le point chaud du jack Mono.

Dans la pédale d'expression, il faut ponter les deux conducteurs ensemble sur les broches du potard.

Une fois cette manip faite (qui mettra fin à la garantie de la pédale), la pédale fonctionnera parfaitement pour l'Hélix.

Au final, ça fait une pédale d'expression pour l'Hélix qui coute pas cher (contrairement à toutes celles qui lui sont destinées) et niveau fabrication, c'est du plastique, mais du plastique dur. Je pense que si on fait attention et qu'on saute pas dessus à pieds joints elle tiendra dans le temps. En tout cas, elle fait pas plus cheap que la pédale Line 6 Ex-1 qui coute plus de deux fois le prix de celle-ci.

Qualité de construction étonnamment bonne
Progrockeur 23.08.2022
J'ai été surpris par la qualité de construction en raison de son petit prix. Bien qu'il soit fait de plastique, il a une sensation de solidité et fonctionne en douceur. Bien que le câble soit connecté, pour moi c'est un avantage car j'ai constaté que ce sont généralement les prises jack qui posent problème, pas les câbles.

Bonne pédale premier prix
Anonyme 13.07.2016
Je ne fais pas d'utilisation intensive donc je ne me prononcerais pas sur la qualité sur le long terme. Mais elle suffit en tant que pédale d'expression sur mon synthé, utilisable sur toute sa course, pour l'instant pas de jeu.

Ea
impeccable
Eric aus C. 06.11.2013
Seul bemol, le cable integré au boitier.....si le jack casse ou le cable coupe....faut demonter et dessouder, mais pour le moment ça sort de la boite, et j'en prends soin, donc ça devrait pas arriver d'ici tot.
sinon, la pedale est consequente, pas riquiqui !! l'action est assez large, pas trop souple pour remonter ou descendre avec un coup de vent.
et pour le prix !!!! c'est parfait

je confirme "bien compatible avec le VOICE LIVE2" , au cas ou y'en qui se pose la question...faut que j'essaie pour voir si elle marche aussi avec un POD H

parfait
Thierry976 22.09.2017
Prix très raisonnable pour une pédale parfaitement adaptée à un usage régulier

Pratique
Hocine 10.10.2017
Je l'utilise sur mon eleven rack et ça le fait très bien ...

super avec voice live 2 !
Jean-Marc8104 05.04.2014
pédale très pratique pour doser en douceur le volume des chœurs de la pédale T.C. VOICE LIVE 2 ; beaucoup plus simple ainsi de laisser allumé en permanence le bouton "harmonie" et piloter avec la pédale l'entrée en action des voix d'harmo !

Lead foot lfx1
Feelnoxx1 25.02.2024
Petite pedale de volume d’entrée de gamme , mais qui fait bien le boulot, je l’utilise soit dans la boucle d’un ampli à lampes, soit comme pedale d’expression avec mon quad cortex, sans aucun souci .

FZ
excellent substitut à l'EV-5
Francis Z. 18.08.2013
Je m'en sers en remplacement d'une Roland EV-5 comme pédale d'expression sur un multieffets Boss GT8 et une loop-station Boss RC50.
Première bonne surprise, la pédale fonctionne parfaitement avec ces deux appareils.
Autres bonnes surprises: aussi bien construite que l'EV-5, avec une course que je trouve plus agréable (la Roland présente un désagréable 'trou' avant de commencer d'agir), tout ça pour environ le tiers du prix. Seule question en suspens, la durabilité... je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour pouvoir en parler...

Pédale d'expression de base
LesNouilles 27.06.2011
J'ai acheté cette pédale d'expression pour mon Akai Miniak et cela marche parfaitement, pour moi, il est presque obligatoire d'en avoir un pour vraiment se faire plaisir. Celui-ce fait largement l'affaire.