5 / 5

I
Fiables, puissantes, son dynamique et détaillé
Illanou 18.03.2021
Le son est bon et détaillé pour une enceinte de ce type.
Je cherchais une enceinte avec un équilibre puissance/ qualité, et je ne suis pas déçu ! Elles crient tout en restant précises. La diffusion du son est très dynamique grâce à la technologie embarquée et la tweeter bien spécifique utilisée. Je les utilises pour un salon 25m2 pour du mixe. Elles sont étudiées pour être posées à même le sol et cela est très pratique ! Un vrai gain de place ! La finition est bonne et l'enceinte est solide, elle pèse vraiment son poids ce que je prend pour un gage de qualité ! Attention cependant elle est composée de plastique et non de bois donc il faut être attentif lorsqu'on les déplaces pour éviter les rayures, je conseil les housses adaptées. Personnellement je n'utilise pas d'équaliseur je les trouves déjà suffisamment équilibrées. Pour infos elles fonctionnent reliées à un ampli thomann (réf : The t.amp E4-250, que je recommande aussi). De plus j'utilise un petit caisson de basse passif thomann décidément... (réf : The box pro achat 112 sub). Cela me permet d'avoir un rendu plus "rond".

Un des meilleurs rapport qualité prix
AeroJB 24.12.2022
Ca respire le solide, une bonne ergonomie (merci pour les multiples poignées) et une qualité de fabrication qui semble la mettre à l'abri des aléas de la vie.
Côté son, c'est très dynamique et précis. On peut trouver un côté agressif sur le long terme sans correction acoustique, mais c'est juste à la bonne limite, on lui pardonne donc grâce aux autres qualités