4 / 5

2.829 €

Déçu par le son
Ledèfre 25.12.2023
Possédant déjà la Jackson Dinky blanche, je voulais me faire plaisir en achetant cette guitare et compléter ainsi ma "collection" Adrian Smith...
Bon déjà, en ouvrant le flight case, je vois que la corde de mi aigu est cassée (ça commence bien !)...ce n'est pas de chance mais bon, ça peut arriver.
Je constate qu'aucune clé alène n'est fournie avec l'ensemble...vu le prix, ce serait pourtant la moindre des choses, car remplacer ses cordes sans les dites clés est impossible , Floyd Rose oblige (et l'acheteur n'est pas censé en avoir), bref !
Malgré tout, je décide d'essayer la guitare (sans ma corde de mi aigu), que je trouve assez belle, mais très (trop) foncée à mon goût, en tous cas, beaucoup plus que sur la photo du site.
La prise en main est très agréable et le manche est "fluide" et plaisant à parcourir.
Maintenant, je dois dire que j'ai été énormément déçu par le son du micro Chevalet, que j'ai trouvé très "faiblard" car il a un manque de puissance évident !
Dans le doute, j'ai comparé avec ma Dinky (avec les mêmes réglages d'ampli Marshall et de pédales) et là, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit...celui-là envoie grave et est vraiment hyper puissant.
J'ai rebranché la verte et bon, je n'ai pas eu envie d'aller plus loin, car je me suis dit que pour être satisfait, il faudrait que je remplace le micro d'origine et j'ai trouvé ça dommage...j'ai donc décidé de la renvoyer, car j'ai été trop déçu.
Ce que je regrette également, mais bon, c'est le modèle qui est comme ça, c'est que le manche ne soit pas doté d'une touche ébène, comme la Dinky...
En conclusion, je regrette sincèrement d'avoir dû renvoyer cette guitare, qui me faisait envie (et rêver) depuis tant d'années (c'est rien de le dire !), car à la déception, s'ajoute un sentiment "d'échec"