Pdonnart 11.04.2021
L’idée de départ: trouver une solution pour enregistrer des vidéos sur un smartphone avec un son de qualité sans trop se prendre la tête
Sur l’ampli (un Supersonic Pro de DoxyWorld) aucun réglage, aucune sortie.
Il faut donc enregistrer le son à partir d’un micro externe à l’aide d’une application Android (Open Caméra).
Le test d’un Zoom H1n est assez concluant, mais je voulais pouvoir utiliser un Shure SM57 pour coller au plus près du son de cette réplique du Deacy.
Ayant un doute sur l’utilisation d’un branchement direct par câble XLR-USB (pas de réglage du volume d’entrée), l’iRig Pre 2 est l’outil qu’il nous fallait (encore quelques réglages et nous aurons LE SON)

Ce que j’ai aimé
Le côté pratique, la possibilité de régler le volume d’entrée

Ce que j’ai moins aimé
- Il n’y a pas de câble pour se connecter au smartphone, il faut se procurer un Adaptateur USB Type C ou Micro-USB vers Jack 3.5mm Femelle. Autant trouver un USB Type C est facile autant l’achat d’un Micro-USB est plus compliqué.
- Il y a du jeu au niveau de la prise XLR
- le Velcro strip fourni n’est pas très pratique